J’ai eu la chance de pouvoir découvrir quelques bonnes adresses en Slovénie côté restaurants et hôtels. Je vous en fais profiter si jamais vous chercher où loger et/ou où déjeuner à l’occasion d’un séjour dans le coin.
Côté cuisine :
1 – Dans la région de Kobarid, vous pourrez déjeuner ou dîner chez Hisa Franko. Le lieu est magnifique, cosy et la cuisine d’Ana Roš très créative. Elle travaille des produits locaux, de saison, et y apporte sa forte personnalité. C’est délicieux, parfois peut être un peu too much. Plus de simplicité dans l’assiette (moins de goûts différents) servirait encore mieux son talent à mon avis. Mais bon, je chipote.
A noter qu’elle sera en 2016 dans la série Chef’s Table qui passe sur Netflix.
2 – Non loin de Vipava, nous avons pu découvrir à Zemono Castle, la cuisine du chef Tomaž Kavčič dans son restaurant Pri Lojzetu. Je ne cherche même pas à savoir comment prononcer nom et adresse, c’est juste au dessus de mes possibilités 🙂
Héritier d’une dynastie familiale tendance gourmande, proche de slow food, il nous a régalé de sa cuisine inspirée. Gros coup de coeur pour ses gnocchis aux écrevisses (à tomber par terre).
3 – Autre adresse gourmande que je souhaitais partager, celle du chef Jezeršek à Cerklje na Gorenjskem. Dans cet établissement qui combine hôtel, restaurants, académie de cuisine, vous découvrirez le vrai goût de la Slovénie. Côté cuisine c’est gastro ou terroir selon les propositions. Nous avons tenté la version terroir avec plats à partager. Très sympa.
4 – Et enfin dernière adresse, last but not least, Dobra Vila à Bovec. Cet établissement a beaucoup de charme. Le propriétaire qui a travaillé auparavant dans l’industrie de la mode a beaucoup de goût. L’endroit est superbe. Côté cuisine, c’est classique mais plutôt bien fait.
Côté Hôtellerie
1 – Pour des vacances familiales, en pleine montagne, j’ai bien aimé la Tourist Farm Kranjc et notamment le petit déjeuner où TOUT est fait maison. C’est juste dingue. La dame a une arrière cuisine bourrée de conserves préparées à la belle saison. J’aurai adoré apprendre à réaliser tout cela avec elle.
Les couleurs d’automne étaient là bas magnifiques :
2 – Pour une nuit en amoureux, pourquoi ne pas tester le Glamping (Camping glamour) à Bled ?
J’ai adoré l’effet cabane/petit nid douillet. Un seul reproche, elles sont un peu rapprochées les unes des autres sauf une. C’est celle là, à l’abri des regards que je vous conseillerai de réserver. Glamping Ribno – Bled
3 – Pour le camping traditionnel, une super adresse : Kamp Vrhpolje. Nous avons passé une magnifique fin d’après midi chez des gens absolument adorables, qui aiment recevoir et partager. Châtaignes, vin, potica, jambon, ils avaient mis les petits plats dans les grands avec énormément de générosité. Cela nous a tous donné envie de passer des vacances ici.
4 – Pour le charme, le chic suranné, le côté désuet et la vue à couper le souffle, n’hésitez pas à prendre une nuit (demander absolument la vue sur lac) au Grand Hôtel Toplice.
J’ai eu l’impression de plonger en plein coeur du film The Grand Budapest Hôtel.
5 – Et enfin, pour la situation géographique au bout du monde, pour les petits déjeuners où TOUT est fait MAISON, pour la gentillesse de l’accueil, je vous conseille ce dernier hôtel, Sanje ob Soči.
Un vrai havre de paix
Bref de jolies propositions à découvrir en vous rendant sur place.
Enjoy !
les voilà les bonnes adresses : )
Voui 😉
Bonjour, j aimerai savoir où se situe la première ferme kranj. ? Le Lien ne fonctionne pas .merci
Toup Eglin Hedda Dasurmonbidet
Mojca Penko
Tu nous a motivés, on y part cet été pour 2 semaines. Surtout le Nord Ouest car on aime la montagne. MERCI !
Mélitée Billy