Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Que ramener de Slovénie

Divers Slovénie Voyages

Bled ©I Feel Slovenia

Bled ©I Feel Slovenia

Vous êtes en balade en Slovénie et vous vous demandez quelles spécialités gourmandes ramener. Il est vrai qu’il y en a beaucoup, surtout si l’on ajoute les vins 🙂 Mais en voici 5 qui sont faciles à ramener, délicieuses et qui se conservent longtemps !

  • De l’huile de pépins de courges : C’est de la partie nord-est de la Slovénie de la vallée de Šcavniška, au cœur des collines viticoles de Slovenske Gorice, près du lac Blaguško (au Nord est de la Slovénie) que provient cette huile bénéficiant d’une IGP. Elle est obtenue de manière traditionnelle Son goût est agréable, sa couleur foncée et son parfum caractéristique. Le site : www.kocbek.si
  • Du miel : Je vous en avais déjà parlé quand j’étais allée là bas. La nature, la préservation de l’espace naturel font que les miels sont d’excellente qualité. Celui-ci vient de chez Bee-Toni, sont les ruches sont situées dans les vallées Alpines, au Nord Ouest de la Slovénie.
  • Du sel : Le parc naturel de Sečovlje Salina couvre environ 750 hectares le long de la frontière slovèno-croate, dans la partie extrême sud-ouest de la Slovénie. Le sel Piran (Piranska Sol) bénéficie d’une Appellation d’Origine Protégée (AOP) car il est produit selon une méthode traditionnelle, vieille de près de 700 ans. La récolte ne dépend que des forces de la nature (soleil, vent, mer) et du travail assidu des ouvriers des salines. Ce sel du parc naturel de Sečovlje Salina est léger et riche en minéraux. Un site : www.soline.si.
  • Une excellente huile d’olive : La mienne vient de chez Savrin. Leur oliveraie est située en Istrie et comporte environ un peu plus de 500 oliviers sur une superficie de 2 hectares. C’est une région traditionnelle oléicole. La composition des sols et la situation géographique, des collines, loins de toute urbanisation, s’y prêtent bien. L’oliveraie est cultivée dans le respect de la nature, en agriculture biologique. Les olives sont récoltées à la main puis pressées à froid le jour même. Cette huile se distingue par son goût fruité, associé à une agréable amertume et une pointe de piquant. Elle bénéfice de l’AOP huile d’olive extra vierge d’Istria – Slovénie.
  • Un assaisonnement bio de chez Barbio’s, Biogetta, composé de légumes biologiques frais provenant de fermes slovènes et de sel de mer traditionnel cultivé à la main. Ajoutez-le à vos repas et savourez de délicieux repas sains.

A bon entendeur !
 

Allez on en discute ?
Les commentaires
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux
Nouvelle édition (Juin 2020)

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
233 700
followers
Pinterest
548 900
followers
Instagram
65 900
followers
Close