P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Résultats de l’enquête

Blog et blogosphère

Résultat de l'enquête © Kemal Taner shutterstock

Résultat de l’enquête © Kemal Taner shutterstock

Amis de l’internet mondial, il y a quelques jours je vous demandais ce que vous pensiez de mon blog, ce que vous aimiez, aimiez moins ou ce que vous en attendiez.

D’abord, merci d’avoir été si nombreux à répondre (1147 à ce jour).  Je devrais plutôt dire nombreuses d’ailleurs car vous êtes surtout des femmes à avoir laissé vos avis. Les hommes si j’en crois mes statistiques Facebook représentent pourtant 20% des visiteurs mais ils ne sont que 8 % à avoir répondu.

Pour plus de 93% d’entre vous, vous trouvez Papilles et Pupille bon et très bon (youhou). Ce qui vous plait ce sont les recettes (94% d’opinions positives) et les informations sur les produits. Les bonnes adresses arrivent en 3è position. Concernant la nouvelle partie voyage, pour plus de la moitié d’entre vous, c’est un vrai plus et pour un bon tiers supplémentaire, vous trouvez cela intéressant.

Vous n’avez pas grand chose à dire concernant la fréquence de publication et vous êtes + de 75% à venir à chaque publication et tous les jours. (youhou bis).

Perplexe ©Karramba Production shutterstock

Perplexe ©Karramba Production shutterstock

Côté pub, vous n’êtes que 2 % à trouver qu’il y en a trop. Vu que je n’en fais quasiment pas cela me rassure. J’avoue que parfois certains retours m’ont laissée perplexe tels le :

Trop de pub pour Thermomix !

Comment dire, je n’ai pas de Thermomix et pas le moindre billet qui en parle. 🙂

ou

8 pubs sur la page, c’est trop.

OMG ! Passez un antivirus ou un anti malware, cela ira beaucoup mieux après, cela ne vient pas de chez moi.

Sinon, vous aimeriez davantage de billets sur la nutrition et la santé (à + de 60%) , plus de tests produits pour 55% d’entre vous et plus d’informations sur le contenu de vos assiettes. J’ai bien noté et je vais explorer ces pistes, cela m’intéresse moi aussi, donc tout va bien :p

Côté lectorat, comme je vous le disais plus haut vous êtes surtout des femmes à avoir répondu à ce sondage, habitant en France et située dans la très grande majorité dans la tranche 25/45 ans !

Quelques petites précisions dans vos demandes. Pour plusieurs d’entre elles, elles existent déjà sur Papilles et Pupilles, merci de regarder les sommaires.

=> Il y a des recettes sans gluten, sans lactose, sans oeufs et végétariennes sur Papilles et Pupilles. Elles sont tout là haut, rubrique recettes sans :

Recettes sans gluten

Recettes sans gluten

=> Cliquez ici pour les recettes de petits plats mijotés.

=> Pour les informations sur les produits, par exemple les fruits et légumes, c’est ici

Informations sur les produits

Informations sur les produits

Etc.

Et puis surtout pour plusieurs centaines d’entre vous, vous m’avez laissé des commentaires tellement gentils, des remerciements, des encouragements, des éloges que juste wow quoi. Je ne m’attendais pas à tout cela et sachez que j’ai été réellement touchée. #MinuteLove.

Love ©Jaromir Urbanek shutterstock

Love ©Jaromir Urbanek shutterstock

Dans le prochain billet sur le même thème, je vous parlerai du fonctionnement de Papilles et Pupilles parce que ce qui m’a le plus surpris, c’est que bon nombre d’entre vous n’ont aucune idée du modèle économique d’un blog et de comment je gagne ma vie. En attendant vous pouvez toujours aller lire du côté du à propos (clic).

Bon weekend !

Edit : Le billet qui fait suite : Où l’on parle du modèle économique du blog (clic)

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Bea une Comete a écrit le 17 avril 2015

    Ce que j’aime aussi chez toi Anne, c’est que tu réponds toujours aux questions rapidement et avec gentillesse. C’est rare et précieux ! Merci pour ça aussi 🙂

  • Anne de Papilles et Papotes a écrit le 17 avril 2015

    Mais oui on t’aime !!!! Tiens alors ton prochain billet m’intéressera fort. Pas parce que je veux vivre de mon blog, mais comme info sur ce modèle économique en général, tellement nouveau finalement.
    Merci à toi, tu sais que je prends trèèès souvent des recettes sur ton blog et ce depuis…10 ans, ça passe vite! Bisous

  • méryem a écrit le 17 avril 2015

    Eh bien bravo je suis heureuse du résultat ; je n’ai plus 25 ni 45 ans hélas …il n’empêche que je regarde chaque jour les messages et les recettes tout à fait adaptées à mon rôle de mamie quand même moderne et qui aime cuisiner et même épater ses amies parfois !!
    Tres bonne continuation ! et merci encore

  • Elodie a écrit le 17 avril 2015

    Bonjour Anne,

    je suis une lectrice fidèle et quotidienne de papilles et pupilles. Bravo pour ce blog qui cherche toujours à se renouveler!!!
    Je suis aussi coach en nutrition, nous pourrions peut-être envisager une collaboration en ce qui concerne l’aspect nutrition et santé? Mon blog n’est malheureusement pas à jour mais il pourra vous donner une idée du type d’articles et de thèmes que je pourrais vous proposer
    Si cela vous intéresse d’en discuter, n’hésitez pas à me contacter!
    A vous lire,
    Elodie

    • Anne a écrit le 17 avril 2015

      C’est noté Elodie, merci

  • nanie a écrit le 17 avril 2015

    Coucou Anne, (je me permets, je sais c’est mal parce que nous ne nous connaissons pas;-) )mais bon j’ai répondu à votre questionnaire,(que des choses positives, car votre blog est une référence !! sisi), cependant j’ai oublié une petite remarque. En effet j’ai une tablette (celle avec la pomme) et . . .Sincèrement c’est très pénible de charger, chercher, compulser . . .bref, quand je suis dans la cuisine je galère à utiliser la tablette pour réaliser vos SUPER recettes ! Mais bon sans rancune, je sais encore écrire et j’ai de jolis cahiers . . . Amicalement

    • Anne a écrit le 17 avril 2015

      Nanie, alors là, c’est très bizarre, le blog est responsive design depuis plusieurs années et se consulte sans souci sur tablettes et smartphone. Peux tu m’en dire plus sur ton matériel et ton problème ? MErci

  • Marina a écrit le 17 avril 2015

    Anne, on t’aime. Sans toi mes menus ne seraient pas si variés. J’apprécie beaucoup que tu répondes à mes questions, si gentiment, et toujours rapidement.
    Ne change rien, que ferait-on sans toi!
    Marina

  • Hautemont Kinou a écrit le 18 avril 2015

    Bonjour Anne,
    d’accord avec Tous les compliments que j’ai pu lire, j’ajouterai juste que j’apprécie également le « ton » de vôtre blog: la bonne humeur communicative, l’enthousiasme, l’humour, et « last but not least » l’absence de fautes d’orthographe !!!!!
    Sur le point de partir pour deux mois à Sydney chez ma fille, je suis ravie de pouvoir vous emmener dans mes bagages grâce à ma tablette et cela va faire des heureux, je n’en doute pas!
    Merci.
    Kinou

  • Patricia a écrit le 18 avril 2015

    Bonjour Anne, félicitations pour tous ses bons résultats,moi ça ne m’étonne pas du tout ! Vous avez le peps que vous transmettez dans vos articles. Ça doit être sympa de vous rencontrer. J’aime beaucoup ce que vous faites. Je m’en veux, je n’ai pas répondu à votre enquête,parce que je n’ai tout simplement pas lu tous les courriers que j’ai reçu car beaucoup de soucis actuellement alors j’étais ailleurs. Mais continuez j’adore ce que vous faites et je ne manque pas de cuisiner vos bonnes recettes et de voyager à travers vos articles. MERCI. Patricia.

  • Marie-Françoise a écrit le 18 avril 2015

    Bonjour Anne,
    C’est avec grand plaisir que j’ai répondu à votre questionnaire et je ne suis pas surprise des résultats. Vous êtes épatante, votre tournure d’esprit intelligente , ouverte est réconfortante. En conclusion, vous faites du bien!
    Et j’oublie le principale : j’adore vos recettes !
    MERCI

  • Peretto Josiane a écrit le 18 avril 2015

    tout simplement merci pour toute l’énergie que vous mettez à faire fonctionner ce blog

  • MlleJuin a écrit le 18 avril 2015

    Plus de 75% à venir chaque jour c’est énorme mais ça ne m’étonne pas.
    Tu mérites largement ce succès ^^

Sur Facebook
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

S'inscrire à la
newsletter
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 300
followers
Pinterest
415 500
followers
Instagram
28 000
followers
Dernières heures au paradis avant un grand saut vers le nord ; vous pourrez continuer à suivre le #festivalbernardloiseau chez @lacuisinedemercotte ; je regrette de ne pouvoir rester plus longtemps ☉ ; c'était chouette #constanceculinary ❤
Bon appétit !
Hello from paradise ☉
Préparation des coeurs de palmiers @constancehotels ; on enlève l'écorce de l'arbre et ensuite on coupe, on tranche et on se régale #constanceculinary #festivalbernardloiseau Le palmiste (coeur de palmier) est l'un des ingrédients obligatoires du concours de cuisine @bernardloiseau où s'affrontent les chefs présents.
Sur le vif...
Fermer