C’est la seule herbe aromatique que je n’aime pas du tout. Enfin j’aime ses graines mais pas ses feuilles. Leur parfum me fait penser à celle de la punaise écrasée #pardon.
Il parait que c’est génétique. Si certains d’entre nous n’aiment pas la coriandre, ce serait si j’en crois une étude de 23 and me, parce que nous avons un génotype AA alors que ceux qui l’aiment posséderaient plutôt un génotype GG.
Qui c’est qui va épater belle maman ?
Bref, je l’évite autant que faire se peut et ce n’est pas évident parce qu’on la retrouve souvent et dans beaucoup de cuisines du monde. Quand elle est cuite, dans un plat mijoté par exemple, j’arrive à la consommer car elle perd beaucoup de ses arômes.
Comment utiliser la coriandre ?
La coriandre fraîche (qu’on appelle parfois persil chinois) s’utilise comme le persil et le cerfeuil qu’elle peut remplacer. En orient on la met dans les salades, les soupes, les sauces. Elle s’abîme très vite. Placez les tiges dans un verre d’eau et consommez-la dans les 2 jours. Vous pouvez aussi, comme le persil la congeler.
Les graines de coriandre moulues ou entières assaisonnent une grande variété d’aliments. J’aime bien en ajouter dans les plats mijotés, les curry. Les graines se conservent plusieurs mois dans une boite hermétique à l’abri de la lumière.
Cliquez ici pour des recettes avec de la coriandre.
Enjoy !