Cointreau Cuisine, vous connaissez ? Moi je l’ai découvert en début de semaine. Evidemment je connaissais la liqueur à base d’écorces d’oranges douces et amères mais sa déclinaison cuisine non.
Quelle est la différence avec le Cointreau classique vous demandez-vous ?
Il contient moins de sucre, davantage d’huiles essentielles d’oranges pour un parfum plus prononcé en oranges. On est vraiment beaucoup plus sur l’esprit d’oranges que sur l’alcool. Ses notes d’agrumes agissent comme des exhausteurs de goût tout en apportant beaucoup de fraîcheur.
Comment utiliser Cointreau Cuisine ?
Tout simplement en le vaporisant (quelques pschittt suffisent) sur une préparation aussi bien salée que sucrée. Sur Facebook vous m’avez conseillé d’en mettre sur un gâteau chocolat pour un petit twist parfumé qui change tout, sur des Saint Jacques pour donner du peps ou encore sur des crêpes Suzette.
Le prix : 19.90€ – Vous trouverez sur l’internet mondial en général et sur le site Demarle en particulier (je vous mets l’info car les frais de livraison sont offerts en ce moment).
Une recette : Makis de foie gras et son chutney d’agrumes (clic)
Enjoy !
Jamais de cointreau dans le tiramisu .
Par contre c est super le cointreau . Ma maman maintenant retraitée a travaillé chez cointreau a Saumur .
Pour ceux qui connaissent ma mère a toujours la bouteille en forme de fer a cheval avec le cheval du cadre noir de Saumur. Dommage elle est vide. Il y avait le triple sec aussi.
(Voir bouteille cointreau sur le net)