Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

3 salades rapides pour fêter l’arrivée des beaux jours

Actu Gourmande

Beaux jours ©Arno Smit on Unsplash

Beaux jours ©Arno Smit on Unsplash

Les jours rallongent et le printemps pointe son nez. Avec lui arrivent les envies de produit frais et de petites salades variées à réaliser dans nos belles cuisines. Je vous en propose donc 3 pour 2 personnes qui pourront constituer à elles seules un plat complet pour un déjeuner sur le pouce.

Salade Nouvelle-Orléans

Cuisez 100g de riz, égouttez-le et rafraichissez-le. Coupez en dés 75g de chorizo et décortiquez 6 crevettes roses cuites. Coupez en cubes ½ poivron vert, 2 tranches d’ananas (frais ou conserve) et 1 oignon. Mélangez le tout et assaisonnez d’une sauce composée d’1 cuillère à soupe de vinaigre, 1 cuillère à café de moutarde, sel, poivre, une pointe de couteau de piment de Cayenne et 3 cuillères à soupe d’huile de votre choix

Salade de pâtes colorées au saumon et tomates

Cuisez 125g de pâtes multicolores al dente. Rincez-les à l’eau froide, égouttez-les et laissez-les refroidir. Pochez 100g de saumon frais dans de l’eau frémissante. Désarrêtez-le et effeuillez-le. Laissez refroidir également. Dans un saladier mélangez les pâtes et le saumon, ajoutez 10 tomates cerises coupées en 2, 8 pétales de tomates confites, 1 cuillère à café de basilic ciselé. Assaisonnez avec une sauce composée de sel, poivre, une cuillère à soupe de jus de citron jaune, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 pointe de couteau de concentré de tomates.

Salade César au poulet

Faites dorer 6 aiguillettes de poulet et laisse-les refroidir. Nettoyez une salade romaine. Faites griller 2 tartines de pain de campagne, frottez-les avec 1 gousse d’ail et déchiquetez-les en petits morceaux. Répartissez dans 2 grandes assiettes creuses, quelques poignées de salades, les croûtons aillés.

Préparez l’assaisonnement : Pilez 2 gousses d’ail avec 4 anchois. Ajoutez 1 cuillère à café de moutarde, quelques gouttes de sauce Worcestershire, 1 grosse cuillère à soupe de jus de citron et montez à l’huile d’olive (60ml). Versez sur la salade, ajoutez les aiguillettes de poulet, et, pour terminer la préparation, râpez quelques grosses lamelles de Parmesan.

Bon appétit !

Allez on en discute ?
Les commentaires

Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux
Nouvelle édition (Juin 2022)

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
262 000
followers
Pinterest
563 200
followers
Instagram
83 100
followers
Fermer