Pour les accords, voici ce qui est préconisé :
Avec la confiture Abricot / Carotte / Yuzu
- Un chèvre frais: Le parfum de labricot se révèle en attaque puis le fromage de chèvre semmêle et en fin de bouche le yuzu signe ce beau mariage de textures et de saveurs.
- Une tranche de jambon cru: Le yuzu est dabord exalté, puis le côté salé et fumé du jambon apparaît et en fin de bouche la rondeur et la douceur de labricot et la carotte interviennent.
- Ou tout simplement sur une tranche de pain de seigle ou de châtaigne.
Avec la confiture tomates cerises
- Un fromage de brebis du maquis: Le parfum des herbes aromatiques saccorde à merveille avec la douceur de la cerise et lacidité de la tomate. Lassociation dun fromage de brebis et des cerise est bien connue. Mais ici l’accord est sublimé avec la note de la tomate.
- Une omelette ou des oeufs brouillés : Lacidité et le parfum de la tomate se marient avec loeuf et en fin de bouche une pointe sucrée de cerise confiturée un brunch réussi à coup sûr !
Avec la confiture oranges / carottes/ gingembre :
- Une brochette de crevettes: Lacidité et le parfum tonique de lorange se marient à merveille avec la texture et le côté iodé de la crevette.
- Un comté affiné : Un jeu de saveurs et de textures avec la carotte douce et fondante en attaque puis le comté salé et ferme et en fin de bouche lorange acidulée et confite.
- Un petit chorizo grillé: Un bel équilibre entre les épices du chorizo, lacidité de lorange et la douceur de la carotte.
Alors ? …. Tentés ?
Fauchon, 24-26 place de la Madeleine, 75 008 Paris
Un site : www.fauchon.com/
Miam !!!
Hummm gingembre !!!
😉
hey very picture!