Quand on me propose des choses nouvelles, j’ai toujours tendance à dire oui d’abord et à réfléchir ensuite. C’est une façon de me dépasser je pense. Enfin quoi qu’il en soit quand on m’avait proposé il y a quelques mois de suivre la route des skrei en Norvège, cela m’avait semblé merveilleux. Je m’étais dit que j’allais vivre une expérience incroyable.
Mais ce matin, à l’heure de prendre le bateau, je stresse. Il faut dire que le mal des transports et moi sommes très copains. Et le mal de mer est même mon SUPER copain. Cela doit venir de mes gênes Auvergnats (c’est que la mer est loin 😀 ) .
A force d’essayer des trucs, des astuces, j’en ai trouvé qui fonctionnent. Après cela n’est pas miraculeux non plus. On ne peut pas dire que je n’ai plus le mal de mer mais cela m’aide vraiment. Alors je me suis dit que j’allais partager mon expérience avec vous, cela vous sera peut être utile.
En tout cas, j’espère que les dieux de la marine seront avec moi aujourd’hui.
Mes 8 astuces contre le mal de mer
- Prenez un déjeuner léger avant de partir et pensez à boire un peu de temps en temps.
- Choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Rien qui ne vous serre au niveau du ventre.
- Toujours avant de partir, avalez un Mercalm ou de la Nautamine. C’est pas mal, cela aide un peu je trouve. Enfin pour moi, cela fonctionne mieux contre le mal de coeur en voiture que contre le mal de mer, allez comprendre). La Cocculine en homéopathie peut aider aussi.
- Ne rentrez pas dans le bateau, restez sur le pont si vous le pouvez. L’air frais fait du bien.
- Essayez de regarder l’horizon. Et si vous n’y arrivez pas, couchez-vous sur le pont et regardez le ciel.
- Ne vous agitez pas. Plus je gigote et plus je suis malade :D.
- Quand vous sentez le mal de mer venir, n’hésitez pas à utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée. Je trouve que cela fonctionne bien. Une goutte sur chaque poignet et on suçote un peu les doigts qui ont servi à appliquer.
- Je trouve que les petits bonbons à la menthe (genre Tic Tac) ou au gingembre m’aident quand je commence à me sentir nauséeuse.
Allez hop, en route pour la pêche aux cabillauds ! Pensez à moi 😀
Pour lire la suite de mes aventures dans le Grand Nord Norvégien, c’est par ici : Nordland.
😀
J imagine ^_^
Le seul valable, c’est « Mercalm »
Déjà fait c’est vraiment génial et superbe .. La norvège c’est vraiment un super pays 🙂
C est magnifique 😉