Quique Dacosta ouvre une table à Valencia, avant le lancement de la 6e Semaine des Restaurants
Gastronomes, à vos fourchettes ! Deux bonnes nouvelles viennent ensoleiller les tables de la troisième ville d’Espagne, réputée pour la qualité de sa cuisine, de ses produits régionaux et de ses restaurants. D’abord, c’est Quique Dacosta, l’un des chefs les plus réputés d’Espagne qui vient d’annoncer l’ouverture d’un restaurant ce mois-ci, dans le centre médiéval de la belle cité ibère.
Baptisé « El Poblet », comme le nom original du premier restaurant que Quique Dacosta avait ouvert à Denia (Costa Blanca) en 1981 et aujourd’hui doté de 2 étoiles au Michelin, ce nouveau restaurant est situé à l’étage de Vuelve Carolina, un bar gastro de la Calle Correos où Quique Dacosta expérimente des tapas très contemporaines. En attendant qu’El Poblet gagne ses premiers galons, cette nouvelle ouverture confirme le décollage de la scène gastronomique valencienne, qui compte aujourd’hui des dizaines d’excellents restaurants et de chefs réputés, dont trois étoilés Michelin.
Outre la Paëlla et le traditionnel riz (Arroz), dont Valencia est le berceau et aujourd’hui souvent recomposés de manière inventive sur les meilleurs pianos de la ville, outre l’abondance et les parfums du Mercado Central, l’un des plus grands et des plus beaux marchés couverts d’Europe, sans compter les produits délicieux cultivés dans la Huerta, la plaine valencienne, ou pêchés dans la Méditerranée, Valencia a consolidé sa réputation gastronomique avec son opération « Cuina Oberta » : la Semaine des Restaurants de Valencia, fêtera ainsi son sixième anniversaire, du 9 au 18 novembre prochain. Inspirée de la Semaine des Restaurants de New-York, cette initiative culinaire de « Cuisine Ouverte » permet, comme son nom l’indique, de donner accès aux meilleures tables de la ville à des prix très souriants. Des grands chefs, des adresses étoilées, des tables gastronomiques et des bars à tapas se déclinent à prix réduits (20€ pour le déjeuner, 30€ pour le diner) pendant une semaine, dans près de 60 adresses d’une cité désormais considérée comme une des capitales culinaires du pourtour méditerranéen.
Pour ne pas en perdre une miette, une seule adresse : www.valenciacuinaoberta.com
Valencia : une destination touristique d’exception
Avec ses rues animées bordées d’édifices gothiques et baroques, ses monuments historiques ou contemporains, ses musées réputés, sa gastronomie renommée, ses grands rendez-vous sportifs et culturels internationaux, sa vie nocturne trépidante et ses longues plages de sable fin, la troisième ville d’Espagne séduit de nombreux visiteurs. Festive, la vie à Valencia est rythmée par de grands rendez-vous traditionnels, à l’image des Fallas qui, chaque année en mars, mettent la ville en transe. Plus d’informations sur : www.turisvalencia.com
Paris est reliée à Valencia avec plusieurs vols quotidiens directs proposés par Air France, Air Europa ou les compagnies low cost Vueling et Ryanair.
Cliquez ici pour lire mes billets consacrés à Valencia.
Enjoy !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !