Le groupe Barry Callebaut propose aux industriels une nouvelle alternative au chocolat au lait, garantie sans produits laitiers. Ce développement correspond à une demande du marché pour les personnes souffrant d’allergies aux produits laitiers ou d’intolérance au lactose.
Le marché des produits sans allergènes se développe fortement depuis quelques années. En 2010, le marché mondial devrait croître de 8,1% et cette croissance devrait continuer de 9,4% à 21,5% entre 2011 et 2014. En 2009, ce marché représentait un marché de 6,2 milliards d’euros.
Cette alternative au chocolat au lait, développée par Barry Callebaut, offre une couleur et un goût semblable au chocolat au lait. Un mélange de poudre de riz, d’inuline et d’arômes naturels à la liqueur de cacao et de sucre permet d’atteindre ces objectifs.
Source : Blog agroalimentaire
Super enfin une belle idée !!!!!! bisous !!!!! et bon vendredi !!!!!!!!!!!! 🙂
Je suis curieuse de savoir ce qu'ils ont mis à la place du lait… Tu as un paquet de leur chocolat sous les yeux Anne par hasard ?
Karine
Non Karine, je n'ai pas vu, juste lu la dépêche. Tu peux peut être leur demander ?
Il existe déjà différentes tablettes de chocolat au lait (ou de chocolat blanc) sans lait. On peut les trouver sur le site Un Monde Vegan. Elles sont au lait de riz ou au lait de soja suivant les marques. Ma préférence va à celle au lait de riz de la marque Bonvita.
Merci beaucoup pour l'info