Les premières fois que je les ai vues, c’était au restaurant le Nubulus, ici, à Bordeaux. Je n’avais jamais pensé à en chercher jusqu’à ce que je reçoive hier un communiqué de presse les présentant !
– Mais de quoi tu parles ???
– Des serviettes épate belle mère, regarde !
Cela se présente sous la forme d’une pastille d’une taille d’une pièce de 20 centimes d’euros à peu près. Tu arroses de quelques gouttes d’eau chaude et hop, ca grossit, ca s’ouvre et tu as une serviette (genre lingette), biodégradable et 100% naturelle. Et si avec ça tu n’épates pas ta belle mère, moi je rends mon tablier !
On les trouve sur Amazon par exemple mais certainement aussi ailleurs, je vous laisse chercher.
Alors, merci qui ?
C’est super ces serviettes ! ça me plait beaucoup 🙂
Ils vendent sur internet Sapidus?
Oui Mélodie ; ils vendent sur internet
Je vais voir ça de ce pas, merci Anne de ta réponse !
Très intéressant et épatant. La chimiste que je suis aime franchement le phénomène physique derrière tout ça ;).
mais c’est génial !!
J’ai bien envie d’essayer !
MERCI ANNE !
(je connaissais ces pastilles de serviettes mais j’adore ton intro « épate belle-mère » !)
Moi, quand je vois écrit « belle-mère », je rapplique… !
y a pas que les belle-mères que ça va épater : je pense à ma soeur unique et préférée…on est toujours en cours de challenge toutes les 2, côté cuisine, mode, déco …tout est bon pour épater l’autre…alors ça va va sûrement me valoir un « respect petite soeur! »
merci Anne
et bel été à Bordeaux
Alannie
Merci Dame Pilles !
Super sympa !!!!
ma grande fille en avait eu une « Diddl » en cadeau avec de superbes motifs, toute douce…tellement chouette qu’on la lui a piqué ! Zut!
merci pour cette info !! je croyais que cela été réservé aux professionnels, je l’avais testé au pays basque chez Ithurria. cela en jette pas mal, surtout si tu as un récipent en argent, très classe !!!
bonne soirée
patricia
pour info, j’en ai acheté chez Kitchen bazaar…
J’adore, et ça épate toujours les invités !
Tiens, du coup, ça me donne envie de les ressortir !
Merci !
Il faudrait nous expliquer quelle taille font ces serviettes une fois dépliées. Parce que si ça n’est pas plus grand qu’un kleenex, on n’en voit pas bien l’intérêt !
C’est de la taille d’une lingette. Environ 20×20 cm. Comme un rince doigt un peu plus épais et un peu plus grand.
j’en ai parlé aussi car aux terrasse d’uriage après avoir mangé le pigeon avec les doigts on en a ..trop bien, j’ai photographié la progression pastille vichy au début action de gonflement sous l’eau chaude et usage final ! trop rigolo
J’en ai égalemenr reçu chez Arabelle Meirlaen (Huy) et elle faisait gonfler la pastille avec de l’eau chaude dans laquelle elle avait fait infuser des herbes, ce qui laissait une sensation très agréable après utilisation….je ne savais par contre pas où les acheter. Merci Anne
Merci pour l’info. Le terme serviette est donc bien abusif.
waouuuuuu c’est génial ce truc!!!!
je crois qu’on en trouve aussi chez Muji – et ils en ont aussi qui ne deviennent pas des lingettes mais des masques en tissu à arroser avec un peu de lotion puis faire poser sur le visage fatigué – top 🙂
Merci Claire. Je regarderai chez Muji la prochaine fois !
Je SUIS belle-mère !!! je vais épater ma… belle-fille ! 😉
C’est très bien aussi 😉
J’habite à Saint Médard en Jalles ; où puis-je trouver ces serviettes merci
Bonjour Rose. Aucune idée, mais sur internet ici par exemple http://www.minitissue-france.com/boutique-rince-doigts-pastille/24-50-rince-doigts-pastille-magique-lingette-compressee-en-pastille-0899931001046.html ou là http://www.rince-doigts-zen.com/boutique/