Après avoir été dévoilé début février, le nouveau logo européen pour les produits biologiques a été publié au Journal Officiel de l’Union Européenne, indique Bruxelles ce mercredi 31 mars. Ce nouveau marqueur, qui représente une feuille constituée de douze étoiles disposées sur un drapeau vert, sera imprimé sur les emballages des articles concernés à compter du 1er juillet prochain.
Du 7 décembre dernier au 31 janvier 2010, les Européens ont été invités à choisir le design du nouveau logo européen pour les produits bio parmi trois modèles. Ces projets ont été sélectionnés par un jury de professionnels, dont Elisabeth Mercier, Directrice de l’Agence Bio en France, parmi quelque 3.422 idées soumises par des étudiants en art et en design.
Environ 130.000 personnes ont voté en ligne. Le logo ‘Eurofeuille’, imaginé par un étudiant allemand, a recueilli 63% des suffrages. Les deux autres projets ont été plébiscités par 27% et 10% des internautes Européens.
A compter du 1er juillet prochain, le logo biologique de l’Union européenne devra obligatoirement figurer les tous les produits préemballés, fabriqués dans les Etats membres. Il est toutefois facultatif pour les produits importés. Un guide de l’utilisateur sera bientôt mis en ligne sur le site Internet Organic-farming.eu, précise Bruxelles.
Source : La Dépêche
belle iniative dans l’intéret du consommateur car trop de produits se disent bio sans vraiment l’être.bonne soiréehervé (lesateliersdhys)
Je suis bien contente, j’avais voté pour ce logo ! 😉
Je trouve aussi que c’était le plus chouette
[…] Un nouveau logo Européen pour les produits bio […]
Les logos c’est super « Nous voulons des coquelicots » c’est nettement plus urgent! amis amies blogueurs…mobilisez-vous, bientôt les logos n’auront plus aucun sens, car les pesticides auront détruit notre éco-système.