Brive la Gaillarde, Brive la Gaillarde, mais où est-ce exactement, vous demandez vous pour peu que vous habitiez Strasbourg ou Boulogne ?
C’est là :
Stop ! Je vous entends penser :
– Ouais, un peu au milieu de nulle part quand même. Et puis, Brive, c’est quand même moins fun qu’Ibiza !
– Et c’est là que je te réponds c’est à voir … Parce qu’entre bouloter des truffes sur le causse et se trémousser en écoutant David Guetta, moi, j’ai fait mon choix.
Pour tout vous avouer, j’ai passé un super weekend. Du marché de Brive la Gaillarde à la découverte d’un maître Liquoriste, en passant par la visite absolument passionnante d’une truffière et la découverte d’un chocolatier local (Chocolaterie Lamy), je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et que j’ai rencontré beaucoup de gens passionnants et authentiques.
Et tous les endroits où nous sommes allés sont ouverts au public de la même façon. Ce n’était pas un séjour prout prout réservé à des VIP, tout ce que nous avons fait, l’office de tourisme le propose à tout un chacun. Je vais donc vous emmener, si vous le voulez bien, pour une semaine 100% Gaillarde avec :
- Un article sur les truffières (j’ai adoré)
- Une recette de milhassou
- Une recette de tournedos de magrets
Alors ? Cela vous tente ? Moi, j’y retournerai, c’est sur. Merci à tous les Brivistes de leur accueil, Clémentine et Stéphane en tête.
Moins fun qu’Ibiza? Oh bah non alors! Pour avoir traversé toute la région à vélo un été, je l’avoue volontiers, c’est un des coins de France que je préfère! Les villages, paysages, plats régionaux, qui se succèdent depuis Brive en allant vers le sud, sont juste exceptionnels!
Allez raconte nous les truffes, moi je n’en ai jamais mangé je suppose que c’est divin. En circulant dans notre beau pays on rencontre des gens passionnés et on fait des découvertes culinaires intéressantes.
J’aurais bien aimé un billet plus étoffé, dommage…
Et au marché de Brive la Gaillarde, tu as vu les commères de Georges Brassens?
C’est peut-être moins fun qu’Ibiza mais c’est le genre fun qui m’attire 😉 Bonne journée
Chouette ! Tu m’as mise en appétit. J’attends avec impatience les recettes, bien sûr, mais aussi et surtout, le billet sur les truffières, qui m’appelle, m’interpelle, me susurre des mots doux…
J’attends avec grande hâte tes prochains articles. j’en ai grande envie!Bonne journée.
@ Tamagochan ; Sur que la campagne environnante est vraiment jolie, avec des petites rivières qui courent ! J’ai beaucoup aimé @ Myosotis : demain les truffes ;)@ Tiuscha : c’était juste un billet annonciateur, il y en a 4 qui suivent ;)@ Catherine ; lol, non mais j y ai pensé aussi :)@ Dada, cela ne m’étonne pas de toi :)@ Bige : mdrrr@ Stéphane : merci 🙂 Demain
Ah c’est sûr ce n’est pas Le Ferret…mais pour broyer du vrai noir, Brive ou Cahors sont des paradis. Cette mélanosporum est un cadeau du ciel, oeufs à la coque, pâtes fraiches, St Jacques etc; copinent très bien avec ce champignon. Et quand vous retournerez à Brive, n’oubliez pas la vallée de la Dordogne, Souillac, Rocamadour, paysages à se pâmer.Bon, on attend les recettes maintenant
Pôppopopopopopopopopopopoppppp ! On en critique pas le Ferret, Anonyme ! Je viens d’y passer un Ouikend superbe absolument pas surfait (surfé non plus d’ailleurs…) et je suis convaincu qu’il doit y avoir un quartier ou une rue ou une boite « Ibiza » à Brive fût-elle gaillarde…. – Bon, les truffes c’est aussi bon qu’on le dit ?? C’est pas un peu de la frime aussi ça ?? Parce qu’à Brive et aux alentours il y a des girolles, cépes et autres goumandises…Bleck (charcutier cholestorolien)
Mes GP (j’aime bien dire ça pour grand-parents) habitent là-bas. Brive, c’est génial, j’adore. Pas loin, il y a les fromages de chèvre, la fête de la pomme à Chamboulive, la fête de la châtaigne… C’est super.
@ Commentateur 9 : oui ce n’est pas la même chose ;), pas le même style mais j’aime beaucoup le Ferret aussi, surtout hors saison :)@ Bleck ; tu aimes ou tu détestes. La truffe ne laisse pas de marbre. C’est limite organique comme odeur :)@ Bergamote : vouiii, plein de trucs à faire et à voir 🙂
ah oui! c’était un chouette week-end! elle est très très belle la 1ère photo de la truffe dans la main!
trés sympa ce petit week end !!j’attends la suite !!bonne soiréehervé (lesateliersdhys)
Un petit week end à Brive la Gaillarde m’aurait bien plu, c’est une région que je ne connais !!!manue
mmmh je sais deja avec quel plat l’utiliser !
Wow : la première photo de ton billet est de toute beauté, j’aime la rusticité, l’authentique qui se dégage de cette main. Bravo!
je suis impatiente de découvrir tes prochaines articles, c’est une superbe région pleine de découvertes culinaires.bonne soirée!
Oh! la belle truffe!!!
Curieux la réaction face à la photo d’en haut là… moi, honnêtement ça me fait penser à une main sale avec un étron… et je déconne pas, pas toujours !Bleck
Chouette!Tu vas encore nous faire connaître des recettes sympathiques!Et, c’est pour quand David Guetta à Brive!
Le milieu de nulle part a un charme certain.
[…] printemps dernier, j’étais allée à Brive la Gaillarde pour un weekend 100% Gaillard. J’en garde encore un souvenir ému. Des gens formidables, de belles rencontres, la […]