Parlant non ?
Source :Sugarstacks
Bonus du jour :
Tode est photographe et il fait des portraits de blogueuses. Il construit notamment un mur d’images représentant l’univers de chacune.
- Son site : Portrait de blogueuses
- Son blog : Portrait de blogueuses, le blog
pour les enfants ce serait tout aussi parlant de mettre le nombre de morceaux de sucre pour les glucides et le nombre de cuillères pour les lipides sur les étiquettes et à mon avis plus efficace que mangez bougez,même si c’est nécessaire
@ 3pommes : tu as raison, c’est une super idée !
Vive les fraises!
J’ai lu quelque part que Pepsi avait lancé un soda avec du sucre naturel, en rappel des années 60-70. Je ne sais pas si ça change beaucoup de choses au final…
Purée, ça me rappelle à l’ordre sur le coca… Je manque toujours de craquer quand je passe devant (même en magasin bio). Mais je tiens bon !
gloupsssssss je n’aime pas ca (heu sauf le joli pot de glace dont j’avoue je raffole !!!) alors tant mieux !!!mais c’est vrai que pour les enfants c’est bien plus parlant et pour nous aussi d’ailleurs !!!savoir que c’est pas top (pour ne pas dire mauvais) c’est bien, mais savoir à quel point ca l’ai c’est encore mieux !!!
Impressionnant ! (je crois qu’il serait très intéressant de faire ce type de photo avec des produits aux sucres cachés, du type pizza congelée, ketchup, sauce vinaigrette tout prête …)
Et puis les trucs sans sucre ajouté ils mettent des édulcorants comme ça on ne peut même pas se déshabituer du goût sucré….Au secours !!bois pas de sodas mais mange des fraises moi !!!
Heureusement que je ne bois pas ces boissons gazeuses, ça fait peur les quantités de sucre… Pas contre, j’avoue, je suis gourmande de sucré, là je ne compte pas le sucre, gloups…..manue
merci pour le lien 😉
@ tous : oui c’est plus parlant !Cela me fait penser que l’autre jour, au jardin des senteurs, j’ai vu une plante Stevia aux feuilles qui ont un pouvoir très sucrant. Loxodon : de rien 🙂
Ouais… maintenant je comprends mieux pourquoi je mets autant de sucre sur mes fraises 😉
Pas grave je bois que du zéro !!! oui je sais y’a d’autres problèmes… laisse moi rêver que ça ne fait rien ,-)
Comme Dorian, que du coca light ou zero, oui, je sais.. ce n’est pas mieux… Mais j’adore 🙂
lol – moi le coca c du vrai ou rien. Je déteste le light, le zero … Ce doit être l’édulcorant ? En tout cas je n’aime pas du tout 😉
Les images parlent toutes seules. Merci pour l’info.
Bon, je prends le coca et la maxi, tant qu’à faire! et le sucre en morceau aussi… pour sucrer les fraises!!!! trêve de plaianterie! c’est très parlant, c’est certain, mais pas de sucre ce n’est pas mieux non plus… un juste équilibre n’est pas si facile.
c’est effectivement: no comment!
je trouve dasn le lien intéressant la différence entre des produits qu’on aurait pu penser très sucrés (céréales petits dej) et cette fameuse boisson….au fait, as-tu regardé la diffusion de supersize sur arte il y a quelques semaines… tu avais peut être déjà vu le film d’ailleurs?
Oui je l’ai vu. Édifiant non ? 😉
sans compter que le sucre des fruits n’est pas le meme que celui du coca…
Moi perso ça va faire 1 an que je ne bois plus de coca et des années que je ne prends plus de sucre dans mon café ou yaourt nature
c’est bien. Moi aussi, beaucoup moins de sucre.