![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Version végétarienne pour moi mais sinon dans ma cuisine les tians sont toujours appréciés!
recette sans faute et sans reproche :-)vivement demain pour les photos
Super, je l’ai jamais préparé avec le lomo, très bonne idée, ça change!
Bonjour Anne ,
Un délice et très léger. Je n avais pas de lomo j ‘ai mis serrano et parme et au moment de servir un peu de coriandre …:)
Bonne journée
Anne
Merci Anne 🙂
je suis vraiment intriguée par le lomo, j’aimerais bien y gouter !
Pas de lomo non plus par ici mais au vu des photos…je suis sûre que j’aimerai!
ahhhhhhhhhh, le lomo, que c’est bon !!!! Bien épais cuit à la placha avec des tomates et des poivrons ! Que demander de plus ?? de piment peut-être ? (d’espelette, j’entends)elle me tente bien cette recette. J’avoue que je ne savais pas que ça se présentais comme ça (et pourtant je connais ça depuis toujours), on l’a toujours acheté en larges tranches bien rougies par le piment.Et sinon ce match ? j’ai bien pensé à toi hier, je me suis dit ‘oh, la veinarde, elle est dans le stade !!!!!’ mais si je ne l’ai pas vu en entier, j’ai vu les 2 essais namibiens. Très beau match, non ?
Ton tian me fait très envie!Comme j’avais un peu de temps, je me suis rendue aujourd’hui sur culino dates et bien sur j’ai vu que c’était hier le dernier jour pour la photo de vacances… c’est toujours ainsi!
Cathy : Je t’en emmènerais bien dans 10 jours mais j’ai peur que cela ne voyage pas très bien.Maïlys : Le match était superbe. Le stade Chaban Delmas était complet et vert Irlande. Quand ont retenti les hymnes des 2 nations c’était extrêmement émouvant (surtout l’hymne irlandais chanté par des milliers de personne). Les Namibiens ont gagné le respect des spectateurs par leur volonté et leur engagement. C’était magnifique. Ils ont fini par un tour d’honneur où tout le stade était debout pour les applaudir. Un grand moment.
J’adore le lomo ! Alors ce dernier dans un tian = OUI !
je veux bien te croire quand tu dis que c’était très émouvant, déjà devant la télé, entendre tout le monde crier ‘allez les bleus’ ou ‘namibie’, ça devait être quelquechose! (et c’est pas au foot qu’on voit les supporters d’une équipe se lever pour ses adversaires !!!!!!!)
Non, ça c’est sur. Tout le monde applaudissait. Je lisais ce matin dans Sud Ouest que les Namibiens ne comptaient que 6 joueurs professionnels dans leurs rangs ! Remarquable. Les joueurs irlandais leur ont fait aussi une haie d’honneur. Vraiment un très beau match et un très bel esprit !
Tian! j’en reprendrai bien un petit peu!
Je ne connais pas le lomo mais j’aimerai bien goûter.
Un beau tian! Avec le lomo ça doit être délicieux…Bises,Rosa
ouhaou comme ça doit être bon !! à essayer d’urgence!
Original ton tian! Je remplacerais le lomo mais sinon tout me plait!
Lomo sapiens que je suis ne peut qu’applaudir
hihihi Estèbe 🙂
C’est un frère de la ratatouille, non? C’est beau et m’a l’air succulent. Ton tian fait concurrence à la ratatouille de Rémi… Bravo! Ellaë
Tu me fais envie! Pas d’Espagne, cette année, c’est cruel! Où trouver du lomo à Paris, vite??
J’adore ce jambon! Ben du coup ta recette me tente bien 😉
Quel beau rouge, la première photo m’interpelle !
Je ne connaissais pas le lomo, ta première photo me parle, je n’aurais jamais pensé que c’est du filet mignon séché ! A dénicher absolument, je pense que je vais adorer.
Voilà ce que j’ai dit tout haut en découvrant ta recette : ‘Ohhhh pétard !!!’ C’est horrible, j’en ai l’eau à la bouche !!!!!!!!Bibis honteux !!! 😉
ecce lomo.je sais….
Annie et Estèbe : z’êtes inspirés ;))Pour trouver du lomo : Vous avez le site indiqué dans le billet. C’est très bien emballé. Qques fois en grande distribution il y a des semaines espagnoles => A suivre. A Paris, je suis sûre qu’on peut en trouver dans des épiceries spécialisées. Peut être à la grande épicerie ou au bon marché ?
Ta recette a l’air authentique comme les plats de nos terroirs, bien Sud Ouest, je l’adopte. Bises. Je suis impatiente pour les photos.
I love LOMO!!!! :-)When i live in MAdrid with my spanish boyfriend I eat kg of Lomo! :-)Bravo Anne!BisesSandra http://www.untoccodizenzero.it
C’est original comme recette de tian et ça fait envie! La première photo est vraiment très belle!
miam, j’aime tellement la charcuterie ça a l’air plus fin que le lonzo corse non?
Lucie Beluga : ça n’a rien à voir avec le lonzo corse (Pimenton en plus) mais je pourrais faire n’importe quoi pour avoir des deux dès que je suis en présence de ses deux petites choses.
Tiens je vois qu’il y a des accros du lomo comme moi. Je vais d’ailleurs bientôt mettre ma recette puisque je le fais moi-même …
Carpe : Tu fais ton lomo toi même ? waow ! j’ai hâte de voir ça !
[…] Lomo de Saveur Espagnole offert par la marque Le lomo est le filet mignon du porc. On le fait macérer au sel avec du pimenton et des herbes aromatiques, puis il est introduit dans un boyau. Au terme de trois à quatre mois de séchage, le lomo, s’apprécie tel quel, comme le Serrano, découpé en tranches fines presque transparentes ou cuit. C’est excellent !Une recette avec du lomo : le tian basque […]
Très envie de tester cette recette mais j’ai du lomo frais, c’est faisable aussi, non? Coupé très fin…
Ah oui, très bonne idée
Bonjour,
Est ce que je peux faire la recette avec le lomo frais ? Merci pour votre réponse
Bonjour Cathy. Je ne sais pas. Il faut que ton lomo soit cuit.