
Achat de surgelés ©wavebreakmedia shutterstock
Info People : Les recettes de Cyril Lignac disponibles dans toutes les cuisines en avril :
Pour goûter la cuisine du très cathodique chef Cyril Lignac, il ne sera bientôt plus besoin de se rendre dans son restaurant parisien, Le Quinzième (15e).
Cyril Lignac s’est en effet associé à la marque de surgelés Findus et a créé toute une gamme de plats cuisinés individuels, baptisée sobrement ‘Les recettes de Cyril Lignac’. Pour cette collaboration, le jeune chef a réinterprété des recettes traditionnelles remises au goût du jour. Présent tout au long du processus de fabrication, de l’élaboration de la recette à sa surgélation, Cyril Lignac indique dans un communiqué ‘j’ai imposé mes exigences dès le début‘, souhaitant notamment s’assurer du respect des saveurs de ses recettes.
Parmi les recettes mises au point par Cyril Lignac pour Findus, figurent le Kefta de boeuf et semoule aux épices douces et raisins secs, les Pennes aux Saint-Jacques brunoise de légumes et sauce légère à la mangue, le Filet de dinde crème de champignons, lentilles cuisinées aux lardons et petits oignons, ou encore la Blanquette de saumon au riz Basmati et pointes d’asperges.
Les prix de ces plats surgelés s’échelonnent de 3,60 à 3,90 euros selon la recette.
Source : Relaxnews
Oui, m’enfin, c’est bon pour ceux qui ne font pas de cuisine ;o)Il faudrait que j’arrive à voir une de ses émissions à ce Cyril Lignac, on dirait qu’il est sacrément connu ! (encore une valeur TV… et je ne regarde pas la TV, la vie est ailleurs !)
le prix est pas exagéré par rapport à d’autres plats préparés par des chefs celèbres; ma foi j’en essaierai un ou deux par curiosité !
tu ne rates rien virginie!!!Findus maintenant!!! aimer l’argent à ce point, ça devient une maladie! ce Lignac est vraiment ridicule…sa cuisine c’est de la cuisine de pacotille…on dirait un débutant en +! ce n’est pas un chef! aucune créativité, aucune âme dans sa cuisine…c’est lamentable!
Après le fromage Kiri, Cyril Lignac donne dans les surgelés mainatenant. Honnêtement, je suis un peu écoeurée.
Est-ce à dire qu’il va servir des surgelés dans son resto (ah ah ah, elle était fastoche, je sors)…
M’enfin, c’etait hier le 1er avril :)Il m’arrive de gouter ces plats la, quand j’ai oublie s’apporter mon dejeuner au boulot et que je n’ai vraiment pas envie d’un mauvais sandwich. Quelle que soit la marque ou le chef qui les signe, c’est assez bof meme si ca depanne. C’est aussi pratiquement systematiquement trop sale.
Trop de sel, trop de sucres, goûts approximatifs ou trop prononcés, provenance des produits incertaine, OGM en douce, laissez tombez tous ces produits préparés et continuez à cuisiner…
oui ben Cyril je vais pas tarder à être très fachée avec lui, car j’ai toujours pas de news sur ma candiature au casting faite le 8 mars!!!!!!!!!alors jai pas manger du Findus en prime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lignac dans le surgelé? On n’échappe pas à son destin.
kiri, revue de cuisine, maintenant les surgelés ! Il a besoin de fric, ou quoi ?
et bien en lisant virginie je me sens moins seule, je ne connais lignac que par vos blogs, mais j’avoue que j’aimerais en savoir plus, je vais de ce pas me commander un de ses livres 🙂
On se demande comment il fait cet homme là pour être au four et au moulin…enfin, sans doute n’est-il pas vraiment ni à l’un ni à l’autre.
Moi je l’aime bien Cyril Lignac. C’est vrai que je ne regarde pas trop la télé alors je ne subis pas l’overdose médiatique. j’avais beaucoup aimé Cuisine Attitude. Je trouvais que ca dépoussiérait un peu le livre de cuisine. Et puis il fait une cuisine accessible, sans prise de tête.
Comme je n’achète pas souvent de plats cuisinés surgelés,lui ou un autre c’est kif-kif à mon avis!Autrement j’ai testé ta recette de benoitons,sur mon blog ,un vrai délice!
Findus, c’est pas trop mon truc. Lignac non plus! 😉
Chic des surgelés!!! Est ce qu’il y a un plat à base d’asperges blanches?Blague à part, ce besoin d’être partout est stupide. D’autant que se cuisine est du niveau des recettes de ‘La cuisine est un jeu d’enfants de Michel Oliver’ qui lui, au moins, apprenait aux enfants à cuire le poulet en croûte de sel.
Mouaiiissss … je l’aimais bien au départ puis on l’a vu (un peu trop) partout, son restau, ses emissions, la nouvelle version de chef la recette, ses petits livres de chef la recette et maintenant les pubs et le surgelés … bof bof … (attiré par l’argent ?!) c’est dommage. Une sorte de transition version frenchy de tout ce qu’à fait Jamie Oliver en Angleterre en quelque sorte meme si le petit Jamie, j’apprécie toujours autant sa cuisine super speed qui lui va si bien 🙂
On ne voit plus que lui partout!!!! Il a raison de surfer sur la vague. Si des gens s’intéressent à lui, il aurait tort de ne pas en profiter. J’ai bien aimé le magazine et je le trouve plutôt sympatoche…
Je suis d’accord avec Céline on dirait un clone de Jamie Oliver à force. Sauf que Jamie il est plus rigolo. Mais bon Findus… Chacun ses goûts…
Que tout cela est bien dommage. Dommage ce post qui donne une importance à des produits industriels…mais j’imagine pas sans contrepartie.Dommage de parler encore et encore de M. Lignac qu’on voit partout et surtout n’importe où.Oui vraiment dommage ce que l’argent fait faire.
VerO : C’est juste une info que je trouvais intéressante. Alors non je ne connais pas Mr lIGNAC ; Comme il est très méditatique et que je vois régulièrement ses recettes reprises sur blogactu, je pensais que cela pouvait intéresser certaines personnes et cela m’intéressait aussi de connaitre vos réactions. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à celle là. Je n’ai pas eu de produits gratuits ou quoi que ce soit. Je ne vends pas d’article sur P&P même pas pour 3 boites de boulettes surgelées ! Je ne pense pas que Mr Lignac ou Mr Findus lisent mon blog. De toute façon on ne mange pas de plats tout prets chez les Papilles. Je ne soupçonne pas chaque personne qui parle de Picard ou autres de recevoir des produits gratuits. Je l’ai précisé une fois pour toutes ici. Si qqu’un m’offre très PONCTUELLEMENT qque chose et que j’en parle après PARCE QUE CELA M’A PLU et pas par obligation, je le précise TOUJOURS.Est ce que les épices signés Jamie Oliver dont tu as parlé récemment t’ont été offerts ? non et bien moi c’est pareil.
cyril lignac est top il permet de remettre la cuisine au gout du jour, il est jeune, dynamique et vraiment passionnée. pour répondre a une question comment fait il pour tous faire? c est simple il travail beaucoup, il ne fait que ca dnas la vie il n y a pas de secret.je pense qu’il mérite tout ce qui lui arrive arretons la jalousie…
Il semble que je t’ai blessée ou vexée en lisant la conclusion de ta réponse. Celà n’était de loin pas mon intention, juste un commentaire qui reflète ma pensée et que je me suis permise de te dire. N’y vois rien de perso.Je remarque simplement que sur la plupart des blogs qui ont un certain succès, il y a toujours plus de publicité…c’est un constat et c’est tout.Pour ce qui est des produits de M.Oliver, si tu as bien lu mon billet, je dis bien que je suis allée les acheter. Je dis aussi qu’ils sont plutôt onéreux et qu’il n’a rien inventé de nouveau. Nous allons maintenant en rester là et passer à autre chose.Je te souhaite néanmoins de Joyeuses Pâques et une bonne continuation.Bien à toiverO
Si on aime la cuisine on ne parle pas de findus.
Je ne suis pas aussi catégorique. Beaucoup de personnes consomment des plats touts prêts et je pense que Mr Lignac aime la cuisine. En tout cas, il faudrait lui dire à lui ;=)
perso j’aime bien ce jeune chef, cependant je trouve qu’on commence un peu trop à ‘l’incorporer à toutes les sauces’. Hier en me baladant chez Alinea je me suis appercue qu’il avait sorti une ligne de casseroles à son nom ( de l’ordre de 20 E l’article).Bon cela reste dans le domaine de la cuisine:-)))))
en attendant j’ai gouté et c’est délicieux…. et je suis de la vieille génération…rien à voir avec les autres plats préparés
Merci d’avoir laissé ton avis. A bientôt !
BonsoirJe suis tombée sur votre blog vraiment par hasard, je travaille chez Findus et ai participé de A à Z à l’élaboration de la gamme Lignac !N’imaginant pas qu’il puisse exister des blogs où l’on parle de mes produits, j’en suis très flattée et ai lu tous les échanges de mails avec beaucoup d’attention. Les réactions des consommateurs sont toujours très instructives, les commentaires nous permettent d’améliorer sans cesse nos produits. Je suis prête à répondre à vos questions en toute transparence !
Bonjour Caroline, merciC’est un article qui date un peu (2 mois) et qui, je pense, ne suscitera plus beaucoup de réactions.
atchouuuuuuum!!!!!! oups, pardon….:-)
A vos souhaits :))
[…] Cyril Lignac s’associe avec Findus […]
[…] [4] https://www.papillesetpupilles.fr/20… […]
J’aime beaucoup cyril lignac, mais ca reste du plat cuisiné donc je laisse!!! peut etre un jour, mais pour l’instant je n’y ai pas le droit!!!