P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Croissantier

Matériel de cuisine

Croissantier Betty Bossi

Croissantier Betty Bossi

Betty Bossi est une cuisinière fictive que le fabricant suisse de margarine ‘Astra’ du groupe Unilever utilisa pour sa publicité. C’est devenu par la suite une maison d’édition de journal et de livres de recettes. Cette maison vend aussi des ustensiles de cuisine très adaptés aux besoins de la cuisine. (Source : Wikipedia)

Et parmi ces ustensiles, une NOUVEAUTÉ MONDIALE (au moins), le Croissantier ! En un rien de temps, ils sont découpés, farcis, roulés, dorés. Le Croissantier est génial de simplicité et de rapidité. Il fait 16 croissants pareils, farcis, prêts à être enfournés, en quelques minutes seulement! A ma connaissance il n’est pas vendu en France (juste en Suisse). Je l’ai trouvé sur le site de Betty Bossi.

Gadget inutile ou astuce gain de temps ? Qu’en pensez vous ?

Betty Bossi, le site.

=> Edit : 25 novembre 2009 : Il existe maintenant un produit similaire chez Tupperware : le croissants party.

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • binette a écrit le 12 décembre 2006

    Ca me parait bien miraculeux. Ce genre de chose avant d’acheter j’aime ‘toucher’ du doigt l’efficacité…

  • Mamina a écrit le 12 décembre 2006

    Pourquoi pas? Si ça marche, avoir tous les croissants axactement de la même taille, cest un plus.

  • relly a écrit le 12 décembre 2006

    J’espere de trouver par ici cet gadget astucieux, car j’ai une recette d’une mamie Polonaise de mini croissant garnir avec de la confiture de prune!

  • brigitte a écrit le 13 décembre 2006

    pour quelqu’un comme moi pas foutu de couper droit, c’est une bouée de sauvetage !!pour ta cuisine poggen pohl rdt super. Nous avons fait confiance à cette marque pour notre maison de métropole, sans regret même si c’est cher c’est franchement bien.

  • Anonyme a écrit le 13 décembre 2006

    On aura tout vu!:)

  • phanieflo a écrit le 13 décembre 2006

    J’en veux un !!!!!Trop bien !!!!

  • couture17 a écrit le 13 décembre 2006

    Je suis d’accord avec Binette, moi j’aime tester d’abord. Mais si ça marche, c’est plutôt sympa… Surtout en ce moment, ça peut faire des petits fours sympas pour les fêtes

  • Patricia a écrit le 13 décembre 2006

    Dommage que ça ne soit pas vendu en France, on aurait pu toucher, tester!, Qui sait le verra t-on en Mai à la Foire de Paris!

  • verO a écrit le 13 décembre 2006

    Je suis suisse et je suis abonnée au magazine BettyBossy depuis plus de 20 ans.Je dois posséder pratiquement tous les livres édités et aussi quelques ustensiles exclusivement créés par cette maison. Certains sont devenus des best-sellers, car vraiment innovants, pratiques et résistants, en tout cas au moment de leur sortie, car par la suite certains ont été copié. Le team de BettyBossy a inventé et fait fabriqué des dizaines d’outils de cuisine. Certains sont des gadgets et d’autres sont devenus des must-have dans les cuisines helvétiques. Pour ce qui est du croissantier, qui est sur le marché helvétique depuis peu, je peux confirmer qu’il est vraiment bien. Je l’ai déjà testé. De bonne qualité et adapté volontairement aux dimensions des pâtes à gâteau étalées du commerce, il fait gagner beaucoup de temps et passe au lave-vaissel, se plie en deux pour le rangement et est livré avec un livret de recettes sucrées-salées, le tout pour moins de de € 15.-. BettyBossy ne livre qu’en Suisse, mais je crois qu’il existe un équivalent en Allemagne et aux USA. Si quelqu’un est vraiment intéressé, je peux me renseigner sur les frais de port pour la France. Pour de plus amples infos, allez voir:le site: http://www.bettybossi.ch/fr/index.asple croissantier:http://www.bettybossi.ch/fr/shop/shop_prod_deta.asp?aid=26015mon billet sur BettyBossy:http://delimoon.wordpress.com/2006/10/04/la-maman-de-betty-bossy-nest-plus/Bien à vous toutesverO

  • Anne a écrit le 13 décembre 2006

    Merci beaucoup VerO

  • Gabbel a écrit le 13 décembre 2006

    Je crois que Beo qui en a acheté il n’y a pas longtemps ne m’en voudra pas si je mets un lien vers ses billets où elle en parle : http://barballala.blogspot.com/2006/11/croissantier.htmlhttp://barballala.blogspot.com/2006/11/les-danettes-en-font-rver-certains.htmlvoilà, voilà 😉

  • Anne-Cé a écrit le 13 décembre 2006

    bof ! combien ça coûte ? ai-je la place pour ça ?faudrait déjà faire des croissants souvent pour que ça en vaille vraiment la peine !si c’est pour couper une pâte ronde en 16 parts et poser un petit tas de garniture sur chacune, merci, je sais encore le faire à peu près correctement ! et en plus, si ça incite à utiliser les pâtes toutes faites du commerce, parce que ça a juste la bonne dimension…

  • Anne a écrit le 13 décembre 2006

    hihi Anne Cé, tu m’éclates ! Le bon sens ! C’est toi qui a raison 🙂

  • Anne a écrit le 13 décembre 2006

    Gabbel : Merci pour les liens, je ne connaissais pas du tout

  • Anne a écrit le 13 décembre 2006

    Alors pour le prix c’est 19.90 francs suisses, ce qui d’après google est égal à 12.50 euros.

  • Anne-Cé a écrit le 13 décembre 2006

    Anne, disons que j’ai le sens de mes priorités. d’abord un robot, une MAP, une cocotte minute, un blender, un sac à p’tits picots bleus… ensuite, le croissantier… ;o)))))

  • Anne a écrit le 13 décembre 2006

    Comment ? pas de scie sauteuse ? Mais et Ruffin ? :=)

  • Paprikas a écrit le 13 décembre 2006

    moi je dis pourquoi pas c’est même intéressant, tu rentres le soir tard du boulot et t’as envie de faire des croissants salés pour le soir ou sucré pour le petit déj mais t’as pas beaucoup de temps ni de force et ce genre d’ustensile nous encourage de passer à l’action.

  • Colette Cayenne a écrit le 13 décembre 2006

    En GUYANE ,on est en retard pour tout …..

  • Mercotte a écrit le 13 décembre 2006

    Pour moi c’est assez gadget vu que déjà c’est rond et quand tu fais une pâte à croissants et bien elle est plutôt rectangulaire, tu vas pas t’embêter à faire un rond avant de découper! ensuite bon, elle est faite pour les pâtes du commerce ? OK j’ai jamais vu de pâtes à croissants en grande surface, de la feuilletée oui mais la pâte à croissant n’est pas seulement une pâte feuilleté, elle est aussi levée donc…gadget pour faire semblant…pourquoi pas!

  • Françoise a écrit le 13 décembre 2006

    Personnellement j’adore. En general, les croissants apéritifs, sont le plus souvent fait avec de la pate feuillettée. Et c’est un moyen, d’avoir des croissants régulier et tous garnis de la même façon. De plus la façon de garnir les croissants avec ce systeme, facilite la vie, c’est plus rapide. Dommage que cela n’est pas vendu en France. Moi je l’utiliserais souvent, pour les apéritifs du dimanche, les anniversaires, les apéritifs dinatoires etc…. De plus garnis avec des aliments sucrées, cela plairait certainement aux petits comme aux grands…

  • Estèbe a écrit le 13 décembre 2006

    Heureux que Miss P&P fréquente cette brave Betty, un peu encombrante il est vrai sous les cieux suisses. Betty, c’est Maïté puissance 100 000, avec une louche de Lignac et une pincée de Julie Andrieu. Omniprésente donc. Voyez?

  • Soho (Chocoholic) a écrit le 13 décembre 2006

    Moi, j’ai bien mieux que le croissantier : envoyer Mr Chocoholic acheter des croissants tout frais à la boulangerie du coin. Ca prend 10 mn, c’est super… le seul problème c’est que ca ne marche pas à tous les coups 😉

  • auré a écrit le 13 décembre 2006

    je reste dubitative, surtout après avoir lu les commentaires! si en effet c’ets surtout utile pour la pâte industrielle c’est plutôt bof……Mais en même temps le prix est franchement attractif!Merci pour l’info en tous cas, ouvrons l’oeil…!

  • Cathy a écrit le 13 décembre 2006

    je suis d’accord avec Anne-Cé, je ne vois vraiment pas l’intérêt et purtant j’aime bien les gadgets !ps je suis un peu shtroumph grognon aujourd’hui

  • Gracianne a écrit le 13 décembre 2006

    D’accord avec Anne-Ce (sauf pour le sac a picots bleus), Mercotte et Cathy. Mais non pas grognon, juste plus de place dans les placards.

  • Anne Cé a écrit le 13 décembre 2006

    la scie sauteuse ? mais tu n’y penses pas ! Rufin serait bien capable de se blesser !non, non, plutôt un stage chez Mercotte pour apprendre à faire la pâte à croissants (et à la découper soi-même !) ;o)))

  • Anne a écrit le 13 décembre 2006

    Estebe : :)) Je crois que je vois à peu près.Moi j’avoue que la pâte feuilletée je l’achète toute faite dans la grande majorité des cas. Et je pense que c’est plus pour faire des petits trucs sympa en pâte feuilletée que pour faire vraiment des mini croissants avec une pâte feuilletée levée. C’est vrai que je suis comme Mercotte, je n’en ai jamais vu toute prête. Je me demande si cela existe.

  • ma petite ferme a écrit le 13 décembre 2006

    Moi je trouve ça interessant. J’ai jamais vu ça nul part en tout cas

  • Marie, Paris a écrit le 13 décembre 2006

    Fallait y penser… mais je n’ai franchement pas de place dans mes placards pour un truc dont je ne me servirai certainement qu’une fois 🙂

  • Louloute a écrit le 13 décembre 2006

    Ca n’enlèverait pas tout le charme de faire ses croissants soi-même?

  • Garance a écrit le 13 décembre 2006

    j’avais vu ‘le croissantier’ sur un forum cuisine. Au début, j’ai été tenté. Puis après reflexion, me suis dit bof ! je vais m’en servir peu ou pas ! moi aussi j’ai d’autres priorité dans ma cuisine a acheté ou à me faire offrir : un kenwood ou un kitchen aid, un beau wok, un appareil photo numérique, une map [là j’attends de voir si ce n’est pas juste un caprice de ma part:))]Bref, pour le PERE NOEL la liste est longue heureusement mon anniversaire n’est pas loin !! hi ! hi !

  • nuage de lait a écrit le 13 décembre 2006

    c’est chouette comme ustensile

  • AnnikaPanika a écrit le 13 décembre 2006

    D’abord j’ai trouvé cela rigolo, mais c’est l’intéret de lire les commentaires. Je pense que je vivrais sans même si des petits croissants fourrés à la marmelade d’orange me sont revenus à l’esprit d’un coup! A investiger

  • shinobi a écrit le 13 décembre 2006

    totalement inutile j’en veuuuuuuux un !! 😉

  • Martine a écrit le 13 décembre 2006

    ben mince je croyais que betty bossi existait ‘pour du vrai’!!! j’en reste sans voix!!!

  • madjy a écrit le 13 décembre 2006

    Je pense qu’AnneCé a bien résumé ma pensée !

  • Hafi a écrit le 14 décembre 2006

    J’ai essayé justement ces petits croissants prochainement postés sur mon blog. Alors là, avec une cuillere à café ca le fait. Donc gadget mais pas inutile … bon j’aime bien les gadgets aussi ! Apres on peut surement s’en servir pour autre chose ?!

  • Hco a écrit le 14 décembre 2006

    alors moi je l’ai !! :-Det cé super sympa, même si on peut très bien vivre sans !!Très facile d’utilisation, et donc on n’hésite pas à s’en servir, très facile à ranger(il se plie et est livré dans une pochette rigide, avec livret de ‘recettes’ salées sucrées)et à nettoyer(lave vaisselle) !Même s’il est prévu pour une pâte feuilletée ronde du commerce , on peut aussi l’utiliser avec toutes sortes d’autres pâtes, à brioche notamment 🙂 ou une pâte à croissant maison pour les pro qui ont du temps ! Bref, chez moi, ils m’ont simplement supplié d’arrêter, pour cause d’engraissement illicite avant les fêtes ! lolDonc, simple, ludique, rapide, son défaut est de n’être diponible qu’en Suisse (mais ya toujours moyen de s’arranger, n’est ce pas Anne ? 😉

  • Anne a écrit le 14 décembre 2006

    hihi 😉 Oui Hélène => quand on veut, on peut ;))

  • Anne a écrit le 14 décembre 2006

    Hafi : Il faut bien qu’on ait des gadgets aussi ! Cela rend la cuisine + ludique !

  • Emilie a écrit le 15 décembre 2006

    Moi je vote pour ustensil inutile! Mais bon qui n’aime pas avoir des trucs inutiles dans sa cuisine?

  • Anonyme a écrit le 8 février 2010

    achete hier le croissantier ..salon Créativa de Metz et tout de suite essayer avec un confit de tomates cerises préparé 2jours auparavent et …génial..trèes bon et très facile surtout…pour les apéros..les en cas les petits croissants du dimanche..et cela permet de travailler les restes….et vive les croissants party avec mes petits enfants…je suis conquise…génial !!!!

  • Anne a écrit le 8 février 2010

    Super 🙂

  • Anonyme a écrit le 13 février 2010

    Je ne peux dire qu’une chose. je l’ai depuis 1-2ans environ et je n’hésite plus à faire des croissants au jambon pour toutes sortes d’occasion, c’est tellement vite fait! mes amies commencent à me l’emprunter à tout moment de puis que je leur explique à quelle vitesse je prépare une cinquantaine de croissants 1 heure avant de venir pour l’apéro.Je ne suis pas très gadget, mais celui-là a été largement amorti chez moi.

  • Livres et ustensiles de cuisine | Papilles et Pupilles a écrit le 18 août 2010

    […] Croissantier […]

  • […] chargées de commandes et d’expéditions dans toute la France et je lui avais consacré un article en son temps. Régulièrement, j’ai des demandes par mail pour savoir où peut-on trouver […]

  • Viviane Zami a écrit le 28 février 2012

    Merci pour le lien c super !

  • Viviane Zami a écrit le 28 février 2012

    Merci pour le lien c super !

  • Nadine a écrit le 11 juillet 2012

     Bjr , j’adore les minis croissant en apéro mais trop long a couper et j’ai chercher partout pour trouver un moule que j’ai trouver mais c’était en Suisse et livré pas en France , ouf enfin je suis heureuse j’ai trouvé un site en France je vous donne l’adresse : http://www.suner-gif.com hop la en cuisine 🙂  J’ADORE 🙂

  • philippe a écrit le 5 janvier 2013

    bonjour, le croissantier en vente sur notre site : http://www.suner-gif.com

  • philippe a écrit le 5 janvier 2013

    le croissantier en vente sur notre site : http://www.suner-gif.com

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Au menu de Février :
- On lit les étiquettes
- Les crêpes
- Les plats mijotés et les agrumes
Découvrir l'édito de février
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 600
followers
Pinterest
415 000
followers
Instagram
32 900
followers
Sur le vif...
Fermer