![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Testé aujourd’hui, suite à ta newsletter, et il est excellent !
Recette testée 2 fois et c’est une réussite, merci beaucoup!
La pâte n’est pas trop compacte, les proportions sont impeccables; j’ai mis un peu moins de beurre la 2ème fois car il m’en manquait, (15g environ dans la préparation), et j’ai préféré.
Merci Sabrina
ben voila on a tout englouti ! mmm c’était bon ! 😉
Recette testée et approuvée ! Le clafoutis était vraiment, vraiment délicieux. En plus j’adore les recettes tout terrain qu’on peut emporter même en vacances sans craindre l’absence de verre mesureur !
Merci pour ce retour 🙂 Ca me fait plaisir
Merci pour votre réponse, il était très bon 🙂
merci 🙂
En un mot excellent
Merci Aline
Je viens de faire la recette pour 4 personnes. Et en attendant que cela cuise, j’ai jeté un oeil sur la recette pour 6 personnes. Je m’apercevois que dans celle de 6 il y a du beurre et pas dans l’autre, pourquoi?
parce que j’avais envie 😉 Ca ne change pas grand chose, il n’ y a pas beaucoup de beurre 😉
Bonjour,
Recette testée ce week-end avec les cerises du jardin et approuvée !
Merci beaucoup 🙂
merci Laura 🙂
super clafoutis !!!! délicieux pas compliquer a faire ….. je l’aie fait le week-end dernier , je le refait …pour la famille ,les amies …..
une « tuerie » …..merci beaucoup
Merci beaucoup Marylin 🙂
Recette faite avec les cerises du jardin, excellent ! Merci de ce partage
excellent, j’ai fais, quelques kg de plus à l’arrivé, lol, trop bon, par contre pour mon âge, même si avec les noyaux c’est meilleurs, j’ai pensé à mes dents restantes, lol, d’où avoir enlever 1 kg de noyaux, non, sur un kg de cerise les noyaux, il en restent, heu, oui des cerises, miro mais pas à ce point, bonne nouvelle, j’ai conservé mes dents restantes, lol, sinon, très bonne recette, moi qui prenais que le tout fait était bien, j’ai passé 1/2 h pour l’ensemble de la recette, oui, bon, faut enlever les noyaux, mais c’est très bon, j’ai juste mis deux sorte de cerises, la bigorneau comme noyaux ou miro, lol et une acide comme pour faire les cerises a l’eau de vie, hic, lol, cela donne un bon gout, le tout mélanger avec modération, cela donne le top, pour mes voisins, ben, y’en a plus, j’ai tout mangé, si, je leurs donnerais mes noyaux, lol, sinon, c’est très bon, très bonne recette, la pincé de sel aura eu son mérite de faire gonflé l’ensemble, comme pour du pain, donc me régaler plus après coup, bravo en tout cas pour votre recette, pour les kg en plus, on fait quoi après, lol ?
mdr Patrick :)) On boit un coup je pense 🙂
ben si la France mets 2 1 ou 3 2, pourquoi pas, faudra que je mette des fruits en fonction du drapeau, pas facile, rouge pour les cerises, bleu pour, ben là, j’ai un doute, car s’ils piquent l’or, faudra inventé et pour le blanc, un petit blanc de blanc pétillant, mmmm, le tout servi avec modération, je ne voudrais pas après avoir des hic sur ce bloc, ça serait pas très cool
Ai fait le clafoutis ce matin !!!!! il ne reste plus rien …. je dois en refaire pour ce soir ….. c’est une tuerie, tellement il est bon et tres vite fait… merci
Je suis ravie qu’il t’ait plu 🙂
Ravie , cette recette est délicieuse . La saison des cerises s en est allée alors pour nous c était clafoutis aux raisins . Et c est véritablement un délice .
Merci et à bientôt .
Pascale
Je suis ravie que la recette t’ait plu. Bonne idée les raisins 🙂
En triant mes recettes, je retombe sur celle-ci, testée fin mai pour recevoir des amis au goûter. J’avais alors oublié de te remercier, Anne, voilà, c’est chose faite.
Je confirme, avec plein de cerises, un pur délice !
Merci Geneviève 🙂
Super recette clafoutis très réussi et bon. J’ai aujouté un peu d’extrait de vanille. Délicieux
Je recommande d’essayer la recette
Merci Marjorie
Bonjour j aimerai savoir la taille du plat pour le clafouti 6 personnes j ai un plat Pyrex ovale pour gratin ou un plat plus grand rectangle merci fleur
Delicieuse (et super rapide a faire) !! Merci Anne.
Avec plaisir Jeanne 🙂
Très bonne recette, c’est celle que ma maman me faisait mais elle rajoutait un yaourt à la cerise que j’ai mis d’ailleurs et j’ai laissé les noyaux.
Merci Stéph. Je n’avais jamais vu de recette avec un yaourt à la cerise mais c’est une très bonne idée je trouve 🙂
Super recette! Une vraie réussite! Adopter par toute la famille!!
Merci Cathy
Suculent ! Je l’ai faite 3 fois en 3 jours tellement on a adoré !
Très bonne recette! merci beaucoup 🙂
par contre j’ai hésité entre celle ci et celle pour 4 personnes. Et je ne comprends pas bien pourquoi celle ci contient du beurre et pas l’autre?
Et du coup un bon clafoutis doit contenir du beurre ou non?
Merci d’avance pour votre réponse et merci encore plus pour vos recettes 😉
Ca ne change pas grand chose. La cuisine maison « ménagère » c’est pour moi aussi un peu selon l’envie du moment. Des fois j’ai du beurre, des fois pas 😉
Délicieux comme toutes vos recettes mais j’ai laissé les noyaux ? Sophie
🙂 team noyaux 😉
Excellente recette
Merci Kristel
Trop trop trop bon🙂
Merci
Bonjour Anne, bonjour les fans de la cuisine de Anne 😋
J’ai testé cette version de clafoutis (enfin plutôt la même version mais pour 4 car je n’avais que 400g de cerises 😢). Je ne suis pas fan de clafoutis à la base mais là j’ai trouvé LA version qu’il me faut : ni trop pâteux, ni trop gâteau, ni trop flan, ni trop… enfin vous avez compris 😁 j’adore ! Je garde et j’enregistre tout de suite dans mes favoris et cela va être top pour les fruits rouges qui restent au fond du frigo ou du congélateur 😋 je mets un peu moins de sucre (par habitude dans mes recettes sucrées 🤭) mais délicieux ❤️
MERCI MERCI Anne pour cette version (enfin à mon goût), même mes ados et mon homme ont bien aimé, même si je n’avais pas la bonne espèce de cerise 🍒
Bonjour Véronique
J’en suis ravie. C’est une de mes recettes favorites 🙂
Merci Anne pour cette recette que j’ai accommodé avec de la farine de coco ( sans gluten) et ça s’est bien passé!
Les cerises Montmorency du jardin ( congelées bien sûr ) sont parfaites pour la recette…
Bravo encore une fois pour ce blog des plus inspirants.
Formidable 🙂 Merci et bonne soirée
En trois jours, c’est la troisième fois que je copie cette recette : 1 pour moi et 2 pour les gourmands de l’immeuble.Quel succès ! Et ton blog, c’est comme une bonne revue : un possesseur (mon PC) et une multitude de lectrices/lecteurs qui bavent sur mon clavier devant tes menus et menus propos.Merci !
Un grand merci Fromagette. J’espère pouvoir continuer de te régaler
Oui qui n’aime pas le clafoutis aux cerises, c’est tellement délicieux. Moi aussi j’ai ma recette préférée, il faudra que j’en essaies d’autres pour comparer..
Super Ladybug 🙂
Question : les cuillers sont elles rasent ou bombées ?
Plutôt bombées
Merci. Je vais essayer pour le barbec auquel nous sommes invités samedi soir…
[…] que sucrée, toutefois j’adore la reine de Saba, gâteau au chocolat préféré de la famille, les clafoutis aux cerises, les tartes aux fruits (rhubarbe , pommes, citron), le Moelleux au citron, le […]
[…] je préfère l’autre recette de clafoutis que vous trouverez sur mon blog ici (clic). Mais celui ci est également […]
[…] Clafoutis aux cerises […]
[…] Clafoutis aux cerises […]
Allez je teste ce soir et je l’emmène au boulot demain, il faut bien que j’utilise les cerises du jardin 🙂
Je viens de retrouver une recette de ma maman. C’est exactement la mm recette à 30 g près de beurre.
Je sais donc que de toute façon la recette est bonne. Mmmmmm souvenir d’enfance du dimanche matin où je me levais plus tôt que mes soeurs pour goûter la pâte crue.
Des bises bon dimanche.
C’est rigolo 🙂 C’est ma recette chouchou de clafoutis 😉
Quel bonheur d’en avoir
moi je me suis définitivement arrêtée sur celle là
J’ai fait ce clafoutis hier avec des cerises de mon jardin. Tout simplement délicieux ! Merci !
Je compte faire cette recette qui me semble délicieuse mais je voulais savoir la différence entre « sucre en poudre » et « sucre semoule »?
Bonjour Célyne. Il n’y a pas de différence. C’est la même chose 🙂
[…] du jardin posé dans la cuisine, que faire ? J’ai d’abord fait un clafoutis avec la recette d’Anne et comme il m’en restait j’avais envie de faire des tartelettes … Je […]
[…] la 1ère fois un clafoutis aux cerises. En cherchant sur le net et en recoupant plusieurs recettes, celle de Papilles & Pupilles est la plus simple et la meilleure selon […]
[…] des cerises ou des pêches c’est une merveille J’ai pris la recette du clafoutis chez Papilles et Pupilles une valeur sûre […]
Il est comme je l’aime avec de belles cerises bigarreaux !
bonne journée
Merci 🙂 Bonne semaine à toi 🙂
Bonjour j aimerai savoir la taille du plat pour la clafouti 6 personnes j ai un plat ovale Pyrex pour gratin ou un plat rectangle plus grand merci fleur
Bonjour
j’ai un carré 24×24 cm ou des fois un autre pyrex ovale (pour 6 personnes)
Bonjour, merci beaucoup pour cette bonne recette. Je l’ai faite il y a quelques temps.
Je voulais savoir cette fois ci, si je dois mettre un peu plus de farine avec de la rhubarbe, ou fruits congelés.
Merci d »‘avance, bon week-end.
Bonjour Guilounette
Je ne sais pas il faut essayer 🙂
Merci quand même. Quand j’essaie, je vous préviens du résultat !!
Bon week-end.
Merci 🙂
Bénédicte pour que tu réussisses enfin le clafoutis
Excellente idée et vue l’abondance des cerises cette année pas de souci !, on va se lancer dans cette recette qui me paraît bien appétissante ! ,,
Déjà des cerises ?
Tout pareil déjà des cerises
un de mes desserts preferer
J’en ai acheté sur le marché avec des abricots ( j’habite dans les PO) J’ai fait un clafoutis avec une partie des fruits car ils n’étaient pas assez sucrés. Je les ai mis à confire avec un peu de sucre dans un saladier le temps de préparer le clafoutis.
?
Je l’ai fait ce matin avec les cerises de Céret (pays catalan) pour midi, un régal ?
A 9€ le kilo de cerises, je vais attendre un peu! 😉
o3 – pas de clafouti cette année, les cerises ont les ramasse à la pelle , ellesont gelées ! dommage !
Oh merci ! Mon cerisier ploie tant il est chargé, et, chose incroyable, les oiseaux n’y touchent pas (Merci le Jack Russel?!), donc… je cherchais justement une recette de clafoutis !
Avec des cerises à 9, 90 le kilo (gel ou pas, c’est devenu le prix habituel…., je mettrais des pommes !
Ça tombe bien j’en ai fait un ce week-end et la recette ne m’a pas convaincue! Au prochain coup je teste la votre!
Marie-Anne ???
Patricia Lefebvre
Mmmm des cerises 🙂
J’ai fait hier tes noix de St Jacques snackées sur un lit de fondue de poireaux, c’était extra ! Merci pour la recette !
voui les cerise moi aumarché plus de 8 euros le kilo pour un clafoutis c’est cher
SF Siwel
Cette recette de pâte à clafoutis est extra ! Je la garde précieusement dans mes recettes inratables. Dernièrement, je l’ai utilisée avec de la rhubarbe accompagnée d’une papaye, c’était succulent !
Quelle chance . Chez nous tout à grillé on a même pas encore de fraises
William Gual est ce qu il nous en reste assez ?
C’est la bonne recette Patricia tu peux te lancer !!!
Pomme Fremond du réconfort en perspective pour et été !
C’est très tentant ! Encore qques semaines d’attente et je pourrai en faire avec les cerises de mon jardin !