P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Où manger à Marrakech ?

Bonnes adresses Maroc Voyages

Fnaque Berbère

Fnaque Berbère

C’est dimanche, je vous emmène en voyage. Au moins là où je vous emmène il fait CHAUD. Bon sang mais il arrive quand le printemps, le vrai ?

Si vous envisagez d’aller à Marrakech ou si vous êtes déjà sur place, vous vous demandez peut être où bien manger ? Alors, vous trouverez ci dessous quelques adresses que j’ai bien aimées. A noter aussi que vous pouvez aussi prendre des cours de cuisine dans des riads et déjeuner sur place. La formule cours le matin et on mange ce que l’on a préparé ensuite est top. J’ai testé 2 adresses : le Dar Sara (voir recette du couscous aux légumes) et le Dar Cherifa (voir la recette du Tajine de poulet au citron confit et des cornes de gazelles) et toutes les deux m’ont beaucoup plu : Non seulement les deux sites sont superbes mais les cours sont parfaits, accessibles et on peut refaire à la maison.

Sinon, voici les bonnes adresses de restaurants pour déjeuner ou pour dîner à Marrakech que j’avais envie de partager avec vous (merci à Expédia pour la pré selection) :

Al Fassia

Une cuisine de femmes ©Al Fassia

Une cuisine de femmes ©Al Fassia

Nous avons adoré ce restaurant où la cuisine n’est faite que par des femmes. Tout ce que nous avons goûté y était à tomber, que ce soit l’harira, le tajine de poulet au citron confit et les pâtisseries marocaines. Le service est parfait, l’ambiance cosy, vous allez vous régaler. 2 adresses à Marrakech, faites-vous plaisir.  Notre coup de coeur à tous les deux.

Un site : www.alfassia.com

Le Foundouk

Foundouk

Foundouk

Situé dans la Medina de Marrakeh, le Foundouk est un ancien caravansérail. Nous avons eu la chance de dîner sur le toit terrasse et c’était top. L’endroit est gigantesque, on sert à manger sur plusieurs niveaux mais cela ne fait pas pour autant usine. L’endroit a su garder du charme et nous n’avons pas l’impression d’être aussi nombreux. La clientèle est assez internationale et la nourriture excellente.  Service un peu lent. J’ai craqué pour leur pastilla au pigeon, succulente. Après dîner, vous êtes raccompagné jusqu’à votre taxi par un portier, munie d’une lanterne marocaine colorée.

Un site : www.foundouk.com

Dar Moha

Restaurant du très médiatique et très communiquant chef marocain Moha, Dar Moha tape dans la catégorie au dessus au niveau prix. L’endroit est assez exceptionnel, puisqu’il s’agit de l’ancien domicile de Pierre Balmain et je peux vous dire qu’il était plutôt bien logé ^-^.  Si vous réservez une table, demandez à dîner au bord de la piscine, c’est juste enchanteur.

Dar Moha

Dar Moha

Le menu unique du soir est à 530 dihrams (un peu moins de 50 euros) et comprend : 1 assortiment de 14 petites salades aux parfums du Maroc (comptez une bouchée, ne vous affolez pas sur les quantités), un plat au choix (tajine, coquelet, cailles, ..), accompagné de semoule d’orge ou de blé et un dessert au choix.

Cailles

Cailles

C’est vraiment très bon, on est plus ici dans la nouvelle cuisine Marocaine. Je vous aurais bien donné les noms des 14 entrées car il y avait vraiment des choses délicieuses mais le restaurant ne me les a jamais envoyées.

Vous pouvez retrouver Moha sur Youtube, Facebook et aussi en librairie puisqu’il est l’auteur de 2 ouvrages :

 Le Café Arabe  

Un chouette endroit pour déjeuner sur le pouce au coeur de la Medina. A priori l’endroit est tendance une fois la nuit venue (on y sert de l’alcool, c’est peut être pour cela), mais nous nous y sommes arrêtés à midi. Le patio est frais, le service rapide. Au menu, un assortiment de salades et un couscous, le tout très bon pour pas très cher.

Café Arabe

Café Arabe

Un site : www.cafearabe.com

Enjoy !

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Marie Jeanne Perez a écrit le 29 avril 2013

    Les meilleurs restos de Marrakech ce sont ceux tenus par les « mamas » marocaines qui font de le cuisine authentique et familiale. Ceux des chefs machin-chose ou c’est le luxe mais excusez-moi le couscous au foie gras ça fait hurler de rire les vrais marocains « Bon pour les touristes snobs disent-ils; Je connais, mon mari est de là-bas.

    • Anne a écrit le 29 avril 2013

      @facebook-100002261943218:disqus je ne pense pas qu »il faille opposer cuisine traditionnelle marocaine et cuisine plus moderne. Cela se complète très bien je trouve

    • Bram a écrit le 8 septembre 2013

      Madame bonjour,

      Je viens de lire votre message.Séjournant sur Marrakech prochainement, auriez-vous des noms justement de restaurants typiques où la cuisine traditionnelle faite par des « mamas  » y est servie ?

      Merci d’avance.

      • Anne a écrit le 8 septembre 2013

        Tout est dit dans l’article Bram, je n’ai rien de plus. Al Faissa ne correspond pas à ce que vous cherchez ?

        • bram a écrit le 8 septembre 2013

          Je pensais que vous en connaissiez d’autres…
          Mais votre liste est très bien…

          Merci encore.

          • Aline vincent a écrit le 25 décembre 2013

            Je suis actuellement a marrakech.. Quelle deception, le dar moha… Reputation surfaite, sans le gout de mama marocaine, pastilla trop sucrée et je doute que c’ait ete du pigeon… la pate est decevante, rechauffee sans doute trop… Mais vraiment c’est bcp trop cher pour la mediocrité des salades, l’une etait meme fermentee ! Allez qui peut me donner un petit riad tenu par une vraie cuisiniere marocaine qui a du gout dans les mains ?

      • Kiki a écrit le 31 octobre 2014

        Bonjour
        Si vous voulez changer a un moment donné … des tajines , vous pouvez manger a Wok to walk Marrakech
        Asiatique de très bonne qualité a prix très abordable
        A gueliz carre éden

  • Marrakech | Pearltrees a écrit le 5 septembre 2013

    […] Où manger à Marrakech ? […]

  • philippe a écrit le 29 janvier 2014

    le couscous le plus mauvais je l ai mangé a Marrakech pourtant on avait choisi un beau riad luxueux.c est la premiere fois qu on avait hate de rentrer chez nous surtout n allez pas au maroc sinon vous vous ferez (arnakech).

    • Elodie a écrit le 10 mai 2014

      Le mieux est effectivement de rester chez vous…déconseiller un pays entier sur une mauvaise expérience gustative est le summum de la connerie

  • Virginie a écrit le 17 avril 2014

    Bonjour,

    Merci P&P,
    mon mari est un pur Marrakchi et moi je suis française et une fan des bons restos ….
    Je confirme que Al Fassia a Gueliz ou mieux à Agdal sont de très bons restos respectant la cuisine traditionnelle marocaine …puis le Foundouk est excellent aussi avec un peu plus de modernité
    Pour encore plus de modernité je rajoute le Resto le Bo Zin …
    Et mon préfère rien a voir avec tout ceci une petite adresse parallèle à la rue Prince un petit Resto traditionnel ou les locaux vont manger c est Oscar le Progrès des prix à tomber et le goût est la ….
    Bon séjour aux futurs touristes….

    • Anne a écrit le 17 avril 2014

      Merci Virginie pour le partage

  • Maroc | Pearltrees a écrit le 7 mai 2014

    […] Où manger à Marrakech ? […]

  • joujou a écrit le 13 août 2014

    Bonjour,
    Pourriez vous me dire s’il vous plait le prix d’un déjeuner au café arabe?
    Merci d’avance

  • Sarac jean a écrit le 10 avril 2015

    Bonjour,

    Récemment en séjour dans la ville ocre pour la huitième fois, j’ai fait une belle surprise. Après avoir mangé dans les plus connus tobssil, comptoir … Au détour d’une rue, proche du lycée français de Marrakech, en face du glacier pana, un nouveau restaurant dont la marque de fabrique est le tajine, d’où son nom TAJINE 50. Attiré par une ambiance moderne et contemporaine, loin des petits stands peu ragoûtants dans les rues du Gueliz, nous décidons d’y déjeuner. Briouats en entrée, succulents, service rapide et agréable par Joelle la patronne, française mais marrakchi de cœur, qui n’hésite pas à vous donner les derniers lieux ouverts et ceux plus intimistes. Puis nous avons manger un poulet au citron, très bon aussi, avec un parfait équilibre de saveur. Les plats dans lesquelles sont servis les tajines, contemporains et de couleurs vives sont aussi disponibles à la vente, tout comme des coffrets cosmétiques ou épices. En dessert de succulentes cornes de gazelles. Les prix sont raisonnables les tajines commencent à 50dh. En tout cas très belle découverte qui mérite d’être connue, mais pas trop non plus.

  • Excellent restaurant a écrit le 29 juillet 2016

    Nous sommes aller au restauran dar Moha avec un couple d’amis .
    Nous avons pris le menus a 50 € (entrée+ plat+ Grillade, dessert)
    Purée de poivrons rouges aux amandes, l’incontournable tangia Marrakchia, assortiment de viandes grillées et salade de fruits frais .
    Tous à était bon et le pris raisonnable .
    A conseiller

Sur Facebook
Sur Hellocoton
  • ferdy a écrit le 29 avril 2013

    waw c’est chic !!!

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 900
followers
Pinterest
414 800
followers
Instagram
25 900
followers
La ronde des fromage
A la campagne pour un déjeuner à la découverte des truites des fjords norvégiens @Norge_fr
Grand beau temps aujourd'hui à Bordeaux -  à tous et bon début de week-end ☉
L'incroyable bûche de Noël d' @arthur_fevre #placedelabourse #bordeaux - Hôtel intercontinental Bordeaux
Sur le vif...