Crépine de porc

Crépine de porc

Crépine de porc

La crépine, aussi appelée coiffe ou toilette, est le péritoine du cochon, c’est-à-dire la membrane qui renferme ses viscères. Très fine et veinée de lipides, elle est fréquemment utilisée en charcuterie pour maintenir ensemble une préparation culinaire comme les pâtés, les crépinettes, les paupiettes, les rôtis, etc.

Elle fond à la cuisson pour ne laisser apparaître sur la pièce cuite que de légères marques. Elle n’altère nullement le goût et se manipule relativement facilement. Moins grasse que la barde, elle est plus digeste et permet d’éviter une trop grande consommation de graisse animale.

Comment utiliser la crépine de porc :

Comme elle est conservée dans de la saumure il faudra la rincer à l’eau fraîche et froide avant de l’utiliser. Elle doit devenir bien blanche. Vous pouvez aussi additionner l’eau de vinaigre d’alcool.  Plongez-la ensuite 5 minutes dans l’eau tiède avant de l’utiliser (cela évite les déchirures)

Etalez la crépine puis découpez-la à la bonne taille (pour votre paupiette par exemple). Envelopper et ficelez sans trop serrer.

Enjoy !

Tags :
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires

Laisser un commentaire


Fermer