P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Bordeaux : La nouvelle Epicerie Bio

Bonnes adresses

Epicerie Bio - Rue Ravez - Bordeaux
Epicerie Bio – Rue Ravez – Bordeaux

L’Epicerie Bio rue Ravez a déménagé. Elle est encore rue Ravez, à quelques mètres de l’ancienne, dans les locaux de l’ancien XXL. J’y allais pour la première fois depuis le déménagement et je suis heureusement surprise. C’est très très bien. On a l’impression que le magasin est beaucoup plus spacieux. Je ne sais pas si c’est le cas. Il est vrai qu’auparavant elle occupait 2 niveaux et qu’ici tout est de plein pied. Quoiqu’il en soit, ces nouveaux locaux sont clairs, aérés. J’ai l’impression qu’il y a plus de choix au niveau épicerie et produits frais mais ce serait à confirmer par un(e) habitué(e). Un seul défaut : Je n’ai pas vu le livre de Clea !!

Et tant que vous êtes là, allez déjeuner ou goûter chez Lilizen, à L’eau à la Bouche.

L eau à la bouche
L’eau à la Bouche

Et n’oubliez pas non plus une petite promenade aux Comptoirs de Magellan. On y trouve beaucoup d’idées cadeaux à petits prix

Les Comptoirs de Magellan - Bordeaux
Les comptoirs de Magellan

=> Pour d’autres bonnes adresses à Bordeaux, c’est ici (clic).

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Clea a écrit le 27 mars 2007

    Ah oui hein, il va falloir qu’ils réparent cette gravissime erreur 😉

  • bergeou a écrit le 27 mars 2007

    Mon quartier et les deux boutiques où je vais le plus souvent, je déjeune au moins une fois par semaine chez lili et de temps en temps au comptoir de magellan où leur assiette du monde est très sympa ! moi aussi je trouve qu’il y a plus de choix dans la nouvelle épicerie bio ou peutêtre est-ce parce-qu’on accède plus facilement à tous les produits, mais ils ont maintenant une boucherie ce qu’ils n’avaient pas avant !

  • Gracianne a écrit le 27 mars 2007

    J’aimerais bien aller chez Lili un de ces jours.

  • Claude-Olivier a écrit le 27 mars 2007

    Va vraiment falloir que je vienne une fois a bordeaux…pas le choixAmitiésClaude

  • Mercotte a écrit le 27 mars 2007

    Arrête arrête j’en peux plus….c’est quoi encore ça ‘bookmark’ oh la la la la mais où je trouve le temps moi, et en plus voilà-t-y pas qu’il faut maintenant que j’aille à Bordeaux , tu me tues !! BOn c’est pas 1 WE qu’il faut que j’y consacre, c’est carrément mes vacances!

  • hélène a écrit le 27 mars 2007

    Moi aussi, j’aimerais bien faire un tour Chez lilizen.

  • mounet a écrit le 27 mars 2007

    merci pour ces bons tuyaux pour l’épicerie ça m’nterresse beaucoup pour l’eau à la bouche je fais la pub et je n’y suis pas encore allée mais ça ne saurait tarder le comptoir de Magellan c’est a découvrir sympa de mettre comme ça des adresses surtout pour moi qui vais a Bordeaux souvent pour la journée et grace a toi je ne perds plus mon temps a chercher de ci de là

  • Anne a écrit le 27 mars 2007

    Mounet : Profites-en aussi pour aller au Dock des Epices, rue Saint James, c’est tout à côté. 😉

  • auré a écrit le 27 mars 2007

    Ce que j’aimerais retourner dnas le Sud Ouest cet été, une virée à bordeaux, quelques jours dans le bassin d’Arcachon, et finir mes vacances dans le Pays Basque comme l’année dernière!

  • Anonyme a écrit le 27 mars 2007

    Anne tu me donne une idée, déjeuner au comptoir de Magellan nous connaissons le magasin mais leur assiette doit être découverte, en effet, n’hésitez pas à pousser la porte de l’eau à la bouche, ne serais-qu’en sortant du tatoueur voisin, rien que pour vous consoler de la micro-douleur de l’aigle tatoué juste au dessus de fesses avec ‘I like P. and P’ entrelaçant les ailes du zozio… le déplacement de l’épicerie bio, j’irai voir, sûr qu’elle doit faire moins ‘austère’… Tant que vous êtes dans le quartier poussez donc poussez donc jusqu’au fleuriste ‘Bloom’ et en face le boulanger ‘Bricoles et Cie’, un peu plus bas vous prendrez un café accompagné de la lecture de Libé à la Terrasse du ‘Ailleurs à Bordeaux’… pour le 4 heures une tasse de thé ert une patisserie chez saveur sucrées, après quelques centaines de métres à pied sur les quais et un dlîner canaille qu voltigeur… etc… etc… et la vie ? – ça va… p’t’être un peu le cholestérol… m’enfin…Bleck jouisseur du quotidien

  • patatafrita a écrit le 27 mars 2007

    Je serai à la rochelle en août et bien sûr, je compte aller à bordeaux, que je ne connais pas du tout ! En tout cas j’irai certainement faire un tour chez lilizen à ce moment-là (si elle ouvre en août, bien sûr) 🙂

  • Sonia M la cuisine a écrit le 27 mars 2007

    Sympa ces adresses. Dès que je passe à Bordeaux, j’y vais !

  • Aurelia a écrit le 28 mars 2007

    Je ne savais pas qu’ils avaient déménagé. Tu devrais mettre ça sur notrebordeaux.com, ça va intéresser… les bordelais(es)!Bises.

  • Anne a écrit le 28 mars 2007

    Tu as raison Aurelia ;)je vais le mettre

  • Anne a écrit le 28 mars 2007

    Gracianne, Claude Olivier, Mercotte, Auré, Patatafrita, Sonia venez quand vous voulez et surtout faites moi signe !Bleck : je ne suis pas encore allée chez Bloom. A chaque fois j’oublie et je ne connaissais pas Bricoles et Cie.Bergeou : c’est un quartier sympa 😉

  • Mitch a écrit le 28 mars 2007

    Merci pour ces nouvelles adresses sur Bordeaux que je note précieusement pour ma prochaine visite .

  • binette a écrit le 28 mars 2007

    J’ai ‘renoué’ depuis peu avec le centre de Bordeaux, merci pour ces adresses

  • pom d'api a écrit le 28 mars 2007

    J’adore les salons de thé avec une petite mignardise

  • stella de La Rhune a écrit le 28 mars 2007

    bonjour Anne,nous avons les mêmes repères!!faut dire aussi que l’epicerie bio n’a peut être pas le livre de cléa mais a un bon rayon ….algues puisqu’il ya des iziki, introuvables chez sobio et biocoop!!et faudra donc que je publie pa recette de risotto d’izikiet c’est pas une blague!!!!!!!!!!!par contre, je ne sais pas ce que penserait un expert en grande conso comme celui dont je parle aujourdhui, car les rayons sont très espacés mais qu’en est-il de la rentabilite au métre carré!!pour tenir la distance, le bio ne doit pas oublier quelques bonnes régles de merchandising!!ca va venir …et en plus il parait qu’il va y avoir une carte de fidelité!!alors patience, tout finit par bien s’installer durablement!!

  • Estelle a écrit le 28 mars 2007

    Bonjour Anne,et merci pour les photos. J’ai vecu dans ce quartier pendant 3 ans, et suis maintenant expatriee a Los Angeles. La Californie c’est bien, mais mon petit quartier me manque! surtout avec une nouvelle epicerie bio.Et merci aussi pour toutes les recettes de pain, je m’amuse beaucoup ici a refaire vos creations. D’autant qu’avec mon ami le kitchenaid, c’est plus simple!!!Estelle

  • Mahie a écrit le 29 mars 2007

    Là où il y a La Vie Saine, c’est pas là où il y avait un grand magasin de tissus autrefois? Je fais ma mémé là 😉

  • Anne a écrit le 29 mars 2007

    Merci Estelle :)Mahie : Je ne sais pas du tout. C’est fort possible car il y avait beaucoup de magasins ‘textiles’ dans le coin. ‘gros, demi/gros)

  • Mahie a écrit le 29 mars 2007

    Moi aussi mon quartier bordelais me manque! Est-ce que cette drôle de boulangerie qui s’appelait ‘Au pain dégueulasse’ existe toujours rue de la Rouselle?

  • Anne a écrit le 29 mars 2007

    Cela fait longtemps que je n’ai pas pris la rue Sainte Colombe alors je ne peux pas te dire si elle y est toujours ou pas. Je regarderais la prochaine fois.

  • Mahie a écrit le 29 mars 2007

    Oui oui, rue Sainte-Colombe tout à fait exact 🙂

  • Nam-Nam a écrit le 29 mars 2007

    Bordelaise également, je confirme qu’Au pain dégueulasse existe toujours!Quant à La vie saine, il y a effectivement pas mal de choix … Je n’aime cependant pas du tout l’aspect ‘supermarché’ qu’a l’épicerie à présent. C’est aussi pour cela que je m’approvisionne en épicerie bio, pour le côté plus humain, moins froid. Je ne viens donc désormais à La vie saine que lorsque que je cherche quelque chose que je ne trouve pas à la biocoop. D’autre part, Beaucoup de produits identiques sont moins chers à la biocoop!En ce qui concerne les comptoirs de Magellan, je m’y approvisionne régulièrement en thé. Cette boutique est un petit paradis.

  • Anne a écrit le 29 mars 2007

    Nam Nam : Tu vas à quelle Biocoop ?Je suis allée à celle du Bouscat qui a déménagé depuis peu et je ne l’ai pas trouvée géniale. Je préfèrais avant.

  • Estelle a écrit le 30 mars 2007

    le ‘pain degeulasse’ a ete repris? La boutique etait fermee depuis un an (c’est juste au dessus que j’habitais!!!). Du coup, j’avais pris l’habitude d’aller dans une autre super boulangerie, rue du Pas-Saint George, qui s’appelle la ‘Fabrique’. Plein de pains speciaux, et un fournil juste devant la caisse. Merci pour ces nouvelles bordelaises. Je ne desespere pas d’y revenir un jour 🙂

  • Mathilde a écrit le 3 avril 2007

    Bonjour!Depuis que je l’ai découvert, je l’ai adopté.En comparant les prix, c’est le moins cher (à quelques centimes près, je vous l’accorde).Il y a un choix satisfaisant de farines, de galettes végétales etc, et la déco/accueil sont nettement plus intéressants que Dr Knock!

  • Anne a écrit le 3 avril 2007

    Merci Mathilde !

  • Nam-Nam a écrit le 3 avril 2007

    J’avais posté une réponse mais je crois que ça n’a pas fonctionné!Estelle: si tu as déménagé il y a peu de temps, mes nouvelles sur le pain dégueulasse ne sont peut être pas très fraîches!Sinon je vais plutôt à la Biocoop cours Pasteur. Les gens y sont très aimables, ce qui ne gâche rien. D’autre part, les produits de base y sont moins cher qu’A la vie saine. Pour les produits un peu plus ‘élaborés’, il me semble que La vie saine est plus avantageuse.

  • Anne a écrit le 3 avril 2007

    Merci Nam Nam. Je ne connais pas du tout l’épicerie bio dont tu parles. Est ce que tu pourrais nous mettre ses coordonnées ou sa localisation approximative sur le cours Pasteur s’il te plait. Merci

  • Nam-Nam a écrit le 4 avril 2007

    Elle est située aux numéros 40 et 42 cours Pasteur, c’est-à-dire à peu près au milieu de la rue, entre la place de la Victoire et le cours Victor Hugo. En venant de la place de la Victoire, c’est entre le magasin-bazar asiatique et la boulangerie.

  • Anne a écrit le 4 avril 2007

    Merci beaucoup Nam Nam. A bientôt !

  • Karine a écrit le 26 mars 2011

    Bonjour Anne,

    Je ne sais pas trop où poster l’information, alors je la mets sur ce billet: il va s’ouvrir la semaine qui vient un supermarché bio cours Balguerie-Stuttenberg, s’appelant « Le Grand Panier Bio ».

    On trouve quelques informations sur ce futur magasin sur ce lien:

    http://productionphotosvideospresses.over-blog.co

  • Anne a écrit le 26 mars 2011

    Merci Karine 🙂 C’est super gentil. Je l’avais lu dans le Sud Ouest. Je ne me souvenais plus la date, c’est semaine prochaine alors. C’est à côté de Bordeaux pas cher non ?

  • Karine a écrit le 28 mars 2011

    Bonjour Anne,

    Il me semble que cela ne doit pas en être très loin en effet, mais je ne connais pas très bien les magasins du cours Balguerie; j’ai juste vu que ce supermarché bio allait ouvrir grâce à un panneau publicitaire près de chez moi (vers Mérignac). Je crois que la date exacte de son inauguration est le 30 mars.

    Comme cela n’est pas trop loin des Chartrons, peut-être aurez-vous l’occasion d’aller y faire un tour, et de nous dire ce que vous en pensez.

    Bonne soirée.

    • Anne a écrit le 28 mars 2011

      Merci Karine, Je l’ai localisé, c’est tout bon. J’y ferai un saut c’est sur, c’est tout à côté de la maison 🙂 Merci encore

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 900
followers
Pinterest
414 800
followers
Instagram
25 900
followers
From Lille with love
Vous aimez le chocolat  ? J'ai 2 livres "aux sources du grand chocolat Valrhona - recettes d'experts" à faire gagner.   Dites moi dans les commentaires quel est votre dessert au chocolat préféré et taguez la personne avec qui vous aimeriez le manger  - je tirerai au sort dimanche soir et vous préviendrai par instagram
Aujourd'hui c'est cookies
La ronde des fromage
Sur le vif...
Fermer