
Hôtel Amour
Encore une fois un hors sujet et ce n’est même pas le weekend ! Shame on me !
En début de semaine je suis allée à Paris assister à un cours de cuisine donné par Laurence Salomon herself. C’était passionnant, j’en reparlerai bien sur et nous étions logées à l’hôtel Amour.
L’Hôtel Amour, c’est tout un programme non ?
Hyper tendance ! Enfin hyper tendance vu de Bordeaux, peut être qu’à Paris il est déjà has been. Il est situé à 2 pas de Rose Bakery, dans le quartier de la rue des Martyrs, à Paris of course, pas à Bergues !
Les spécificités .. de l’Hôtel Amour 😀
Côté rue, rien de différent d’un hôtel classique, c’est côté chambres que tout est inhabituel !
Chacune a en effet une ambiance unique, propice à la partie de jambes en l’air ! Enfin, toutes je ne sais pas, celle d’Anaik était équipée d’un vélo ! On doit pouvoir faire des trucs insoupçonnés avec une bicyclette ! Moi comme je ne suis pas sportive, le côté biclou, cela me couperait plutôt mes envies mais pour les fans de la p’tite reine, c’est peut être méga excitant ?
Ou alors c’est à l’insu de notre plein gré ? Celle de Mercotte, elle, avait la baignoire au pied du lit et des tableaux foufounesques ; quant à la mienne, la voici :

Hôtel Amour – Chambre
Noire du sol au plafond laqué, même qu’on se voit dedans et qu’il a fallu expliquer à la petite que non, ce n’était pas un hasard !
Mon avis sur l’Hôtel Amour
- Quand tu viens en célibataire comme là, c’est un peu la loose ! Cause que les chambres ont la lumière tamisée, que tu ne vois rien, (je n’ai pas réussi à trouver le radiateur et je me suis pelée de froid toute la nuit), qu’il n’y a pas de chaise pour poser tes vêtements (il faut les arracher avec les dents et les jeter par terre), que la salle de bains est sous éclairée et que t’as pas la télé pour regarder les infos !
- En amoureux par contre, cela doit être plutôt sympa pour une petite escapade mais ce n’est pas donné (140 euros la nuit d’après le tableau d’affichage).
A noter, une petite terrasse muy sympathique mais comme nous sommes en décembre, c’était un peu la loose de ce côté là aussi !
Voilà les gourmands, le compte rendu sur ce lieu branché de la capitale ! Avis aux amateurs 😉
Hôtel Amour – 8, rue de Navarin – 75 009 Paris
Demain, on fait un peu de cuisine sur ce blog où on trouve vraiment n’importe quoi en ce moment !
Bobo à mort!A côté de chez Soeurette, La prochaine fois je lui laisse les enfants et j’emmène le tendre…Il y a toujours eu des hôtels où l’on pouvait réserver pour quelques heures dans ce quartier.
@ Framboise : Pas cette fois chez Rose Bakery ! J’y suis allée la dernière fois, j’ai beaucoup aimé les p’tits gâteaux, moins la déco Stalinienne 😉 Non j’ai pas ramené les p’tits bonbons suédois ;(
Excellent…..T’as pas dit qu’il n’y avait pas non plus de téléphone !! Enfin, ça dépayse c’est sûr , toi tu étais en haut, c’est aussi très bruyant , j’entendais tout de la chambre en dessus !!!! pas grave j’ai pris mon bain à 4h30, y en a qui ont du entendre aussi… à chacun son rythme !!
Ah oui aussi j’ai pas vu Rose Bakery par contre on était juste à côté de Delmontel, y fait de belles bûches je viens d’en voir sur le journal du pâtissier !!!
Que ce soit pour deux heures, pour une après-midi ou un ouikend un séjour dans un hotel correct est toujours un plaisir lorsqu’on est en couple (pas besoin d’un lieu dédié façon gourmandine…) en ce qui concerne le vélo dans la chambre je n’y voit pas un intérêt direct ceci dit il y a bien une Harley dans une piaule du st. James… Aprés à la capitale il y a le vélib’ pour aller jusqu’à l’hotel et là, je ne dis pas non à la vue d’une paire de fesses féminines posée délicatement sur une selle de bicyclette… BleckBleck
@ Mercotte : Ah je n’avais pas vu qu’il n’y avait pas de téléphone ! Ah ouiiiiii, c’était bruyant au dessus ? oh my god 😉 Moi je n’ai rien entendu du tout ! Si c mal isolé ca craint du boudin !Oui j’avais oublié pour Delmontel, tu fais bien de rajouter. Et je n’ai pas fait gaffe à Rose Bakery cette fois ci, j y suis allée il y a quelques mois avec Cathy@ Bleck : hihihi – t’as raison 😉
Mercotte a raison, Delmontel trop bien. Stalinienne la déco chez la Rose?? En Octobre c’était plutôt écolo-champêtre avec des cageots partout! C’est quoi stalinien? C’est bête pour les bonbons..Il y a de la gomme à mâcher au mètre et des réglisses d’enfer.
Même pas de photos de rats morts cette fois-ci ? Je suis EXTREMEMENT déçue ! 😀
effectivement ça doit surprendre…mais d’un autre côté vu le nom de l’hôtel les clients doivent aussi venir pour ça ;-)bisous Anne
J’adore tes posts hors sujet, même quand c’est pas week-end !
Tu fais fort pour un jeudi…. Vivement le hors sujet de ce week-end !!!! J’adoreeeeeeeeeeeeeee !!!BisousAlexia
Merci pour ce petit compte-rendu 🙂 L’hôtel Amour je n’y suis jamais allée, bon il faut dire qu’on va rarement à l’hôtel dans sa propre ville, mais j’étais assez intriguée… Vous avez du bien rigoler en comparant vos chambres en tous cas!
@ Framboise : ben un couloir mal éclairé avec peinture écaillée, table en fer blanc, déco minimaliste ! Ce n’était pas hyyyyper chaleureux comme décor !@ Alex : non, c’est pour faire plaisir à Clea ;)@ Thalie: oui, j’imagine bien ;)@ Romarin et Alexia : merciiii@ : Clem : Ca c’est sur : On a fait une visite guidée 😉
C’est vrai que comme on y voit rien pour lire, j’aurais bien regardé la télé, moi, depuis ma baignoire. Mais bon hein 😉
Trop fooooooooooort! Bravo pour l’humour! Comme d’hab, quoi! Amicalement. Nicole
Comme quoi, le metier de blogueuse culinaire mene a tout – ils auraient quand meme pu inviter vos conjoints.
@ Clea : hihi, m’étonne pas :)@ Nicole : merci@ Gracianne : oui hein 😉 Cela permet de faire des choses qui sortent de l’ordinaire 😉
Et dire que vous m’avez abandonné sur le trottoir…
@ PAtrick : :)) t’aimes le vélo ?
[…] Hôtel Amour, Paris […]
[…] attends, c’est Clarins, c’est sympa Clarins non ? En plus, voyage payé à Paris et logement à l’Hôtel Amour, trop bien […]