Si vous passez du côté du Val d’Ajol alors arrêtez vous dans cette très belle maison de maître située au coeur d’un parc de 2 hectares. Ici depuis 3 générations on aime prendre soin des clients. Nous n’avons pas pu profiter de l’hôtel (nous logions à l’Hôtel Enfoncé) ni des chalots transformés en hébergement insolite mais nous avons dîné au restaurant. Nous y avons passé un très agréable moment
Nous avons commencé par un cocktail à base de Crémant et accompagné de Griottines de la distillerie Peureux : frais et pas trop sucré, parfait. Il était accompagné de petites mises en bouche. Nous n’avons pas pris d’entrées (le repas du midi avait été copieux et nous avons pris nos plats en direct :
Tentacules d’encornets à la plancha, mitrailles rôties aux épices, yaourt arrangé, citron confit et chorizo pour moi et véritable andouille du Val d’Ajol et ses garnitures pour mon mari (quand on n’aime on ne compte pas 😀 ) . Et en dessert : La fraise dans tous ses états et glace au yaourt de Madame Aubry pour moi et déclinaison chocolat, crumble noisette, glace guanaja tonka pour mon mari. C’était excellent.
Le Chef, Cédric Bongeot, propose une cuisine authentique, précise, généreuse, inspirée pour partie par les produits locaux. Cela fleure bon la cuisine bourgeoise mais avec une touche créative et moderne. Nous avons passé un très bon moment. A noter que l’accueil est chaleureux. Un restaurant à l’atmosphère la fois charmante et conviviale.
N’hésitez pas en quittant la table à vous promener dans le parc, c’est très bucolique.
Pour les prix, comptez 44 € pour le menu terroir et 58 € pour le menu plaisir (plus d’informations sur les menus ici)
Hôtel Restaurant La Résidence – 5 Rue des Mousses, 88340 Le Val-d’Ajol
Collaboration commerciale – Office de tourisme Remiremont
top!
<3
Miam !!!!!!!!
<3