Pour cette version 2022 de l’oeuf de Pâques en chocolat, Clément Laurent, le Chef pâtissier de l’Hôtel Intercontinental Bordeaux s’est inspiré d’un voyage en Sicile :
« L’idée d’inclure de la pistache est venue en voyant les pistachiers poussant à côté de l’Etna. Avec Alexandre Girard, mon sous-chef, nous avons choisi de réaliser un oeuf pour un dessert Pascal authentique et rassurant ». La coque en chocolat Valrhona comporte un praliné à la pistache désucré, de la feuillantine, pour un petit côté croquant, une pointe de fleur de sel et des pistaches de Sicile légèrement toastées ».
L’œuf ainsi obtenu est délicieux, peu sucré, ultra gourmand et réconfortant. Il se partage et plait aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Il est déposé sur un socle qui contient des petits oeufs au chocolat constitués d’amandes et noisettes enrobées de chocolat au lait, chocolat noir et chocolat Dulcey. 50 pièces ont été réalisées pour la clientèle extérieure à l’hôtel et vous pouvez les réserver à la réception, au spa, dans l’un des restaurants.
Le prix est de 35 euros. La vente commencera le vendredi 15 avril et durera 15 jours. A commander ici (clic).
D’autres petites gourmandises nous ont été proposées, nous nous sommes régalés !
N’hésitez pas à réserver votre oeuf !
Hôtel Intercontinental Bordeaux – 2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux
Enjoy !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !