La Fédération Nationale Autonome des Compagnons Chocolatiers de France organise le XIIème Grand Concours National de la Ville de Bordeaux «Le Chocolat 2010», en partenariat avec la Ville de Bordeaux, l’Office de Tourisme de Bordeaux, la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat d’Aquitaine, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Gironde, la Direction Régionale Aquitaine du Commerce et de l’Artisanat, l’Union des Chocolatiers et Confiseurs d’Aquitaine, la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers, l’AFDET-Aquitaine, Cacao-Barry Callebaut….
Ce concours s’adresse aux artisans, chefs, formateurs, compagnons, ouvriers, BTM pâtissier, BTM chocolatier et apprentis 2ème année : chocolatiers, pâtissiers, glaciers, confiseurs, boulangers et cuisiniers. MOF Hors concours, autant dire du beau monde.
Il se tiendra dans les salons de l’Hôtel de Ville, place Pey Berland et son thème cette année est «Les œuvres d’Alphonse Daudet». Vous pourrez voir des expositions, des démonstrations de chefs chocolatiers-confiseurs et déguster du chocolat.
Les dates :
- le jeudi 18 février de 9 h à 18 h,
- le vendredi 19 février de 9 h à 18 h
- et le samedi 20 février 2010 de 9 h à 15 h – puis de 16 h à 20 h remise des prix aux candidats par le Maire de Bordeaux, le Président Général des Compagnons Chocolatiers, les personnalités de la Profession et les Parrains du Grand Concours National de la Ville de Bordeaux.
Entrée gratuite.
Quel dommage d’habiter si loin cela doit etre tres interressant!bon dimanche!
Merci Anne pour cette information : cela promet d’être très sympa!Attention néanmoins au Père 100 (les 100 jours avant le bac)le vendredi car les rues seront bien blanches à Bordeaux.Sophie
chiiiiiiiiiic! suis a bordeaux samediiiiii!
L’artisanat du Chocolat reste un secteur peu connu, sauf lors de la fêtes de Paques et de Noël. Certains artisans réalisent des chefs d’oeuvre en chocolat.
Merci pour l’info, je connais quelqu’un que ça va intéresser…