Le « Tap de Corti » est une variété de pimentón (poivron séché et moulu) autochtone de l’ile de Majorque (Baléares, Espagne), redécouvert et préservé depuis quelques années par Especias Crespi. Le procédé de culture, de séchage, de production et d’emballage sont tous réalisés sur place à Majorque. On pourrait dire que c’est le paprika Majorquin.
Mais quel est son goût ?
Le « Tap de Corti » se caractérise par une saveur douce, un arôme végétal, frais et naturel, en plus de son pouvoir colorant. C’est un ingrédient très utilisé dans la cuisine espagnol en général, par exemple dans le poulpe à la galicienne, dans les charcuteries comme le chorizo. Il peut s’employer pour agrémenter des plats de viandes, relever une salade de pommes de terre, sur du fromage de chèvre, etc… en apportant sa saveur particulière et originale.
Il offre d’excellentes propriétés anti oxydantes, il est riche en vitamines A, C et E, il contient du lycopène (action anti cancérigène) et ne contient pas de gluten.
Sa production est artisanale, entièrement écologique et certifiée par l’AOP des Produits Ecologiques des Iles Baléares et reconnu au niveau de l’Union Européenne.
Si jamais vous partez en vacances aux Baléares ou si vous en trouvez dans une épicerie espagnole, n’hésitez pas à goûter.
Bon appétit !
merci pour cet éclairage @Anne
avec plaisir
♥