C’est Lionel Elissalde, le chef de la Maison Martin qui m’a fait rencontrer Sébastien Gravé (Restaurant La table Sébastien Gravé). Nous lui avons amené quelques produits achetés aux Halles de Bayonne (des figues, du piment d’Espelette, une courge, des piments Padron ..) en lui demandant de relever le défi de les utiliser dans l’une de ses recettes. I
Il a ajouté des ceps (les plus beaux que je n’avais jamais vus), des ris de veau, des langoustines, du lard de Bigorre (un peu comme du lard de Colonnata).
Pif paf, quelques minutes plus tard : Des cèpes cuits à la plancha, nourris avec le lard de Bigorre, des légumes, des padrons et des langoustines passés aux BBQ (le green egg), les figues crues coupées en quartiers, quelques lamelles de cèpes en carpaccio, quelques tours de passe passe à quatre mains et hop, un plat succulent nappé d’un jus hyper corsé, délicieux.
J’avoue, j’ai saucé TOUT LE PLAT 😀 . Un délice ! J’ai hâte de revenir pour déguster d’autres choses ! Vous connaissez ? Y êtes-vous déjà allé(e)s ?
La Table Sébastien Gravé – 21 Quai Amiral Dubourdieu, 64 100 Bayonne
Enjoy !
OMG
j’aurais saucé aussi faut pas gâcher ! 🙂
hihi 🙂