Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais déjà parlé du glamping, à savoir le camping mais glamour (glamour + camping = glamping). J’avais découvert ceci il y a quelques années en Slovénie. Oubliez la tente canadienne, les sardines et les matelas gonflables et à vous la cabane cosy.
Florent et Charlyne que je suis allée voir il y a quelques jours se sont installés en tant qu’agriculteurs et éleveurs sur les terres familiales. Ils ont choisi de proposer en plus de leur activité ce type d’hébergement à la ferme.
Nous aimons les rencontres, expliquer notre métier, partager, m’explique Charlyne.
Nous sommes ici à Jallais, en plein coeur des Mauges, une région appartenant au Maine et Loire et située à l’Ouest de Saumur. On est dans un triangle Angers, Nantes et Cholet pour vous donner une idée.
A l’Etable des Mauges, vous pourrez donc vous installer dans l’un de ces 5 lodges qui m’ont irrémédiablement fait penser au conte Boucle d’Or et les 3 ours. Des cabanes en bois ultra cosy, à la déco vintage et chaleureuse. On a l’impression de faire un voyage dans le temps, surtout qu’il n’y a pas d’électricité. On s’éclaire à la bougie, on se chauffe au bois et on oublie le wifi. Parfait pour une digital detox 😀 .
Charlyne et son mari Florent vous accueillent comme à la maison. Leur ferme est certifiée en agriculture biologique depuis 2020 et vous pouvez acheter sur place leurs fruits et légumes frais, la viande issue de leurs vaches Salers, des conserves préparées maison, ainsi que quelques produits locaux : bière et huile artisanales, pain, glaces …
Un endroit où passer des vacances tranquilles, relax, loin de l’agitation quotidienne. Et en plus on se régale ! Que demander de mieux !
L’Etable des Mauges – 502 le Moulin de Vernon, Jallais – 49510 Beaupréau-en-Mauges
une parenthèse
« se ressourcer »
et ça fait du bien les parenthèses 🙂
oh oui 🙂
Samedi j’ai visité l’exploitation. Il pleuvait, ce qui n’aidait pas pour les photos, mon Hercule n’est pas aussi beau.
Je confirme ton propos ; l’accueil est au top, la boutique est accueillante, des animaux sont prévus pour les enfants, les hébergements sont idylliques et parfaitement conçus.
Au niveau touristique les choix sont multiples, entre Nantes, la Loire et tant d’autres choses.
Dommage que je n’habite qu’à 20 km !
🙂 Super alors 🙂