Nous devions loger ailleurs et puis finalement, un couac. Changement d’hébergement à la dernière minute. Nous sommes donc arrivés assez tardivement au Château de la Morinière. En fait juste à temps pour glisser nos pieds à la table d’hôtes. Et finalement, cela m’a évité de me demander si je devais me changer car le lieu, vu de l’extérieur, est quand même plutôt chic (non ? 😀 ).
Le Château se situe en plein coeur des Mauges, sur une colline dominant la vallée du Beuvron. Nous nous situons toujours dans le Maine et Loire entre Cholet, Angers et Nantes.
Nous n’avons pas logé au Château mais dans d’anciennes dépendances. C’était chaleureux et cosy.
Une fois nos bagages posés, nous nous sommes rendus au dîner. Nous étions une bonne quinzaine autour de la très grande table en bois. Nos hôtes, Muriel Lacroix et Pascal Pringarde, reçoivent avec simplicité et chaleur. Certes l’environnement est historique et la vaisselle très jolie mais nous discutons très facilement avec nos voisins. C’est normal 😀 Nous échangeons, partageons de bons moments, tout en se régalant d’une cuisine délicieuse, et gourmande, basée sur d’excellents produits locaux.
Ce qui est amusant #smallworld c’est que Muriel et Pascal écrivent des livres de recettes.
Nous nous y sommes régalés. Tout était délicieux, frais, parfumé, savoureux (vins inclus). Et le petit déjeuner était également excellent avec miel local et confitures maison.
Un endroit très charmant, très romantique, pour un stop en pleine nature. Le château est entouré d’un parc arboré de plusieurs hectares, vous avez de quoi vous promener et vous oxygéner 😀 . IL y a aussi une piscine mais nous n’avons pas eu le temps d’en profiter.
Château de la Morinière – La Haute Morinière, 49 600 Beaupréau-en-Mauges
Enjoy !
les assiettes me plaisent beaucoup
tout à fait ma cuisine 🙂
en plus fin et raffiné sans doute cadre et hôtes inclus
merci Anne pour cette adresse partagée
avec plaisir BArbara
merci pour les liens !
<3