Cette 22è fête de la tomate aura pour thème l’alimentation et le bien-être et elle se tiendra les 12 et 13 septembre 2020.
Etre bien dans sa tête et dans son corps passe par une alimentation équilibrée et une activité physique. Toutes les études le montrent, pendant le confinement, les Français ont pris plaisir à cuisiner et nombre d’entre eux se sont mis au jogging ou à suivre des cours de gymnastique sur internet. Il y aurait même un grand retour à la campagne, une envie de nature. La thématique de cette édition est parfaitement en adéquation avec cette appétence pour ce nouveau style de vie, plébiscité par les Français.
La tomate sous toutes ses formes
Grâce au Marché de Tomates, de Jacky Mercier, les visiteurs auront la possibilité de découvrir et d’acheter de nombreuses variétés de tomates biologiques dont des variétés anciennes, aux formes ovales, allongées, cornues, striées…et aux couleurs insoupçonnables, blanche, jaune, orange, noire…, loin de la tomate standardisée ronde et rouge des supermarchés. Les visiteurs évolueront dans un étonnant marché gourmand. Une cinquantaine d’exposants réunis autour de la tomate et des saveurs proposeront : graines, plantes gustatives, objets décoratifs, produits culinaires, cosmétiques.
Il y aura aussi de nombreuses animations culinaires (mais pas que), des concours, des conférences etc. Toutes les informations sont sur le site : www.labourdaisiere.com. Si vous êtes dans la région, cela peut être une chouette idée de sortie.
Informations pratiques :
- Château de la Bourdaisière – 37270 Montlouis-sur-Loire
- Tarifs : (visite des jardins,du parc et des expositions) : Plein tarif : 7,50€ / Tarif réduit pour les Montlouisien(ne)s, aux étudiants, personnes à mobilité réduite et demandeurs d’emploi sur présentation de justificatif : 5,50€ / Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
- Parking gratuit – Restauration sur place
j’adore les tomates
sous toutes ses(leurs) formes
chouette salon (mais bizarre ce choix de date c’est juste cette année ou toujours en septembre)
je pense que c’est toujours à cette période de l’année