Vendredi, il pleuvait à torrents et le vent soufflait très fort. J’étais trempée, impossible d’ouvrir le moindre parapluie, il se retournait tout de suite. Inutile de vous dire que rentrer à l‘Orangerie du Grand Hôtel était synonyme de pénétrer dans un havre de paix. Au revoir météo hivernale et bonjour cocooning et gourmandise. Depuis maintenant quelques semaines le Grand Hôtel propose un goûter régressif et gourmand signé de son excellent Chef Pâtissier, Aleksandre Oliver.
9 pâtisseries sont proposés, du cookie à la tarte au citron en passant par le Napolitain ou le Pims revisité. Les prix sont compris entre 4 et 9 euros. Ce sont des gâteaux simples mais extrêmement bien faits.
On se régale. Tous les mois un ou deux gâteaux changeront mais les basiques tels la tarte au citron ou le cookie resteront.
C’est gourmand, un vrai moment de bonheur, hors du temps, élégant.
Vous pouvez déguster cet excellent goûter tous les jours entre 14h30 et 18 heures. Je vous recommande la tarte au citron, exceptionnelle. Aleksandre Oliver aime les agrumes et cela se voit !
On peut parler aussi des chouchous et des rochers ? C’est trop bon 🙂
Vraiment à ne pas rater.
Orangerie – Intercontinental Bordeaux Le Grand Hôtel– 2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux
Bonjour ANNE
Je mangerai l’écran!
Que de belles gourmandises à s’en lécher les babines..
Ta photo donne bien la sensation d’un havre de paix…..
Oh, mon dieu , je craque!!!!!!!
Tout fait envie.
Et en plus , les prix sont corrects..
A tester, A tester..
belle journée à toi
Quelque chose de prévu pour ceux qui doivent manger sans gluten et sans laitage ? Les pauvres brimés des salons de thé et pâtisseries.
Les bordelaises et les bordelais….des chanceux!!!
Dommage pour moi, je n’en suis pas…sniff…
Bravo aux pâtissiers!!
Et merci à Anne de nous faire connaître des endroits pareils!
Bonne journée!
Elles sont très « alléchantes » tes photos. Dommage que je ne suis pas « bec sucré » – je ne mange jamais de gâteaux, ni chocolat (bref tout ce qui est sucré) à part une petite portion de la bûche de Noël – tradition oblige .
Par contre, mon cher mari a bavé devant tes photos, surtout le Napolitain.
Merci Anne.
Bonjour Anne,
Bonjour la communauté,
Je suis gourmande depuis toujours, et là je fond… J’imagine… Je rêve… ma fille à l’université l’an prochain… Papa et Maman vont » s’éclater » à découvrir Bordeaux et ses délices !
Merci Anne pour cet endroit qui semble me correspondre tout à fait.
Bisous des Landes.
Coucou Anne,
Oh là là que de belles photos et que ça à l’air délicieux, tes rochers étaient là à portée de main pendant que je tapais ce commentaire Y en a plus j’ai tout dégusté.
Bonne journée
Super 🙂
Je ne sais pas comment tu oses nous mettre de telles photos sous le nez !!!! Je défaille, moi qui suis bec sucré incorrigible !! Et puis Bordeaux et la Bretagne, c’est pas tout à fait à côté ………………. Allez, sans rancune, je vais continuer à te rendre visite sur ton blog !!! Belle soirée
mdr Annie 🙂 Bonne soirée
Je suis en vacances à partir de mercredi… je crois bien que je vais m’offrir un goûter au Grand Hôtel!
TOP 🙂
Merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii de nous donner envie de visiter de tels endroits
J’irai y faire un p’tit tour cette semaine, c’est incontournable avant les fêtes
Coucou
j’espère que tu te régaleras autant que moi 🙂
Bonjour Anne,
je suis avec un immense intérêt votre rubriques, et cette dernière donne de grands désirs, d’autant plus que je reviens d’Ho Chi Minh City (Sai Gon pour les anciens) où la chocolaterie Marou vous attend pour un reportage sur des chocolats récoltés au sud du Vietnam et traités comme les plus grands de nos chocolatiers savent faire .
Je souhaite attirer votre attention sur des liens proposés « ceci peut aussi vous intéresser »gérés probablement automatiquement (attention à la pseudo-IA !!! ) comme ce jour « Dubern » où depuis longtemps n’exerce plus Gallager qui a créé avec un succès très mérité « Racines » alors que la vénérable maison Dubern est devenue une antre pour richissimes touristes chinois en manque de « Peking Duck » pour le prix duquel on peut aller en déguster au loin!
Bonsoir
Oui, je sais pour Dubern, Racines et Quanjude 🙂 Vous trouverez différents articles sur ces établissements sur le blog :p Par exemple https://www.papillesetpupilles.fr/2019/11/quanjude-bordeaux.html/
Mais il y a 15 ans d’histoire sur le blog. Il faut regarder les dates des articles 🙂 Bonne soirée