
Les femmes chefs – Montserrat Estrada, Giorgiana Viou, Keiko Nagae, Flora Mikula et Maria José Martinez Vicente
Dans le cadre d’octobre rose, le Domaine de Raba a organisé avec la complicité de sa chef exécutive Flora Mikula un banquet de femmes chefs venant du monde entier. Ont signé ce repas exceptionnel : Georgiana Viou (Marseille mais d’origine Béninoise), Montserrat Estrada (Mexique), Maria José Martinez Vicente (Espagne) et Keiko Nagae (Japon).
Parce que oui, les femmes chefs, il y en a même si on les voit peut, même si elles n’ont pas autant la lumière sur elles que leurs collègues masculins.
Nous avons commencé cet excellent dîner par des petits choux où chacune a mis à l’honneur son pays d’origine.

Amuse bouche – Choux
C’est ensuite Flora Mikula qui a démarré les festivités avec son succulent cappuccino de brandade de morue au caviar Sturia.
- Cappuccino de brandade de morue au caviar©DomaineDeRaba
- Cappuccino de brandade de morue au caviar
Nous avons ensuite goûté le plat de Giorgiana Viou, une excellente mousseline de haricots blancs à la Béninoise (Adowé), servie avec du dja, une pâte de tomates, spécialité du Bénin.
- Giorgiana Viou en plein travail
- Adowé
Montserrat Estrada proposait ensuite un délicieux lieu jaune à la Talla, maïs doux rôti, croquant de courgettes, émulsion Chipotle.

Lieu jaune à la Talla, maïs doux rôti, croquant de courgettes, émulsion Chipotle.
Maria José Martinez Vicente a proposé un riz de canard à l’Espagnole (dans l’esprit d’un risotto), très bon.

Riz de canard à l’Espagnole
Et enfin, Keiko Nagae nous a proposé un dessert extraordinaire (gros coup de coeur) : une poire confite au curcuma, fine tuile de Kokuto (sucre brun d’Okinawa) et sésame. Un dessert tout en délicatesse et en élégance.

Poire confite au curcuma, fine tuile de Kokuto (sucre brun d’Okinawa) et sésame
Au niveau vins, nous avons bu goûter les vins de Monique bonnet, Château Suau et de Séverine Bonnie, Château Malartic Lagravière. Un très beau moment.
La photo souvenir :

Photo souvenir
Domaine de Raba – 35 Rue Rémi Belleau, 33400 Talence
Enjoy !
super merci à toi Anne merci à elles
vive les femmes
et pensez au dépistage
indispensable !ne jamais faire l’autruche
Oui indispensable
Magnifique menu! Eh oui! les Femmes aussi sont capables de faire de belles et extraordinaires choses. Bravo et Félicitation à toutes ces jeunes femmes qui se sont élevées à la hauteur de ces messieurs!! Merci Anne de nous avoir fait découvrir de tels talents. Bon week end. Bisous.
Oui, c’était super