
En route pour Toronto Island
Comme je reçois beaucoup de mails, j’ai la fâcheuse habitude de les lire en diagonale. #Pardon. Parfois cela me joue des tours comme lors de ce voyage à Toronto. Ce n’est que sur place que j’ai consulté mon programme de façon plus approfondie. Et là, paf la girafe, je vois d’indiqué : départ pour l’île en CANOË …
😱😱😱
– En canoë ? Mais genre Pocahontas ?
– Oui oui m’a-t-on répondu !
– Oh punaise ! Quand je vous dis que bloguer c’est se surpasser.
J’étais assez inquiète. Il doit y avoir quelque part, quelques photos de moi un peu blême, avec mon gilet de sauvetage en train d’apprendre à pagayer sur la rive. Mais, j’ai été vite rassurée, nous montions tous dans le même bateau (nous étions une dizaine).
OUF !

Canoë – Toronto
Donc même si vous ne souquez pas très efficacement, ce n’est pas grave ! Nous avions même un super rameur …

Jordan, Super rameur
Cela change tout non ?
De toute façon, nous n’allions pas très loin. Toronto Islands est un petit archipel comprenant une quinzaine d’îles, situé à environ 1,6 km du centre ville de Toronto, sur le lac Ontario. Une fois assise dans le canoë, j’ai pu pagayer (oui oui) et profiter de la vue fabuleuse sur la skyline. Bon pour tout vous dire, je trouvais cela tellement beau que c’était un coup de rame, une photo, un coup de rame, une photo …. Pas super efficace la fille. Il n’y aurait pas eu les autres, peut être que j’y serais encore … 🙂

Vue sur Toronto depuis le canoë
A l’arrivée pendant que nous prenions des photos, …

Toronto Island

Vue sur Toronto depuis Toronto Island

Vue sur Toronto depuis Toronto Island

Vue sur Toronto depuis Toronto Island
…les guides et accompagnateurs de Culinary Adventure Co nous installaient le pique nique. Un moment rêvé, complètement hors du temps ❤💖

La table de pique nique
Côté nourriture, tout était excellent avec notamment du saumon et sauce à l’érable, des poissons fumés, une délicieuse salade d’orzo aux zestes de citron et à la menthe et un gâteau aux cerises aigres.
- Asperges, feta et raisins secs
- Saumon à l’érable

Pique nIque
Nous sommes remontés quelques heures plus tard dans notre canoë, le très grand sourire aux lèvres 😀. Nous avons pagayé une quarantaine de minutes pour rentrer à bon port (avec la musique de Titanic en bruit de fond, merci Spotify 🙂 ) , les yeux fixés sur le paysage qui se découpait sur l’horizon.

Coucher de soleil – Toronto
Un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Parce que c’était magnifique et parce que j’avais surmonté ma peur. Vous voyez le truc ? En rentrant vous vous dites : JE L’AI FAIT 😉
Bref, Toronto a été une très belle surprise. 😍 Je n’avais aucune idée préconçue sur cette ville, ni positive, ni négative, et franchement c’est un endroit à découvrir. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous y êtes allés, si vous avez aimé.
Je vous parlerai la prochaine fois du quartier de la Distillerie. Je l’ai adoré aussi !
Merci Air Transat, Destination Canada, à l’Office de Tourisme de Toronto et Culinary Adventure Co pour cette magnifique journée.
Mille mercis pour ce magnifique reportage. J’adore voyager avec toi… Ça fait envie … Bonne fin de séjour.
Merci beaucoup Claude 🙂
Superbes photos, instant magique et très chouette pique nique, tu as dû te régaler dans tous les sens du terme.
Merci Nathalie. OUi c’était génial 🙂
tout comme Nathalie
féerique unique très très chouette
gravé !
<3
Jordan super rameur mais super beau gosse surtout!
La nourriture a vraiment l’air appétissante et Toronto une très belle ville.
Merci pour ce partage.
Tout était appétissant :p
MDR
Coucou Anne, superbes photos comme dab mais celle de la ville dans l’eau sublime.
La balade en canoë comme toi je n’aurais pas été rassurée mais le chef rameur avait une bouille sympa alors ça met tout de suite en confiance, la chance un pique nique avec table quel luxe et les plats font envie tu as du te régaler.
Merci pour ce reportage qui me fait toujours voyager avec toi
Bonne journée
Oui, j’étais super confiante après. Le pique nique était simple mais le lieu dingue. Et puis je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça
Je pars à Toronto fin septembre…pour les couleurs de l’automne…votre réflexion sur cette ville donne envie. J’ai hâte!
merci à vous ,
je suis une fidèle de votre blog, et une grande utilisatrice de vos exellentes recettes.
Bonne soirée
Tu verras, c’est génial
Bonjour Anne
Encore un magique ressentie.
Que ce soit dans les couleurs, les photos, les émotions , le sourire….
Tu » transpires » la belle couleur de ton âme à travers tout ton univers..
Tes voyages en faisant partis, merci d’apporter tant de soleil dans le coeur de tes lectrices et lecteurs, dont j’ en suis.
Comme une touche de beauté dont je m’abreuve presque chaque jour , juste pour le plaisir.( et le bien être).
S’apporter du bien être ….
bonne journée ma belle et radieuse Anne
Merci merci merci Myriam de ta bienveillance et de ta gentillesse 🙂
Bonjour Anne je vous suis dans tous vos voyages et suis très assidue sur votre site ; merci beaucoup pour ces partages d’impressions, de voyages et de recettes du monde …
Cependant, je vais vous faire une demande qui n’a rien à voir avec tout cela :
depuis plusieurs semaines je ne peux plus imprimer vos recettes en mode « sans les images » donc à chaque impression je me retrouve avec des photos sur une demi page qui, même si elles sont belles, me prennent toute l’encre de ma cartouche …
je ne sais si d’autres fan de votre blog vous auront signalé ce désagrément, j’espère que cela va pouvoir vite se réparer et encore merci pour la qualité de vos échanges.
en effet
je viens de regarder avec la recette précédente (StPierre)
j’avais aussi remarqué mais comme Anne était au Canada ,j’avais t attendu (et oublié ensuite)
en attendant une solution de « contournement »
je grise (surligne) le texte sous la photo avec la souris et je n’imprime que la sélection du coup
(ou copier coller ailleurs puis imprimer ce nouveau document crée)
bonne journée
Merci Barbara 🙂
♥
bonjour Marie,
Je vous remercie, je ne savais pas du tout. Je transmets tout de suite à mon webmaster. Merci de me l’avoir fait remarquer. Bonne journée,
Bonjour Anne,
J’adore votre blog et votre escapade surprise en canoë m’a rappelé une sortie sur la Dordogne en canoë Rabaska. Je n’étais jamais montée sur un canoë car ne sachant pas nager, je ne m’aventure dans l’eau, même si là c’était sur, que quand j’ai pied et de l’eau juste sous les aisselles. Votre sortie me rappelle donc cette magnifique promenade ou comme vous comme nous étions plusieurs, on pouvait se permettre de ne pas pagayer et la descente de la Dordogne nous a permis de découvrir de très jolis paysages, je très jolies demeures et plein d’oiseaux. Et en plus nous avons fait escale à Saint-Nazaire. Hé oui une petite plage de galets sur le bord de la Dordogne nommée Saint-Nazaire. Mon rêve : refaire cette sortie avec l’amie qui m’accompagnait. Merci encore pour tout ce que vous nous faites partager.
Bonjour Mab. Je vous souhaite de réaliser vos rêves. Quel courage de monter sur un canoë sans savoir nager. J’admire, je n’aurais pas pu.
J’ai adoré ce voyage – tout est beau et naturel. Magique, merci pour ces moments de partage.
Merci Betty. Cela me fait plaisir de les partager 🙂
Je n’ai que des bons souvenirs de mon voyage au Canada ! C’était un voyage magique et le revivre a travers vos récits et photos c’est super ! Merci
Avec plaisir Huguette