Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Bêtisier de Noël 2018

Blog et blogosphère

Joyeux Noël ©Valeri Potapova shutterstock

Joyeux Noël ©Valeri Potapova shutterstock

Comme vous le savez, je reçois beaucoup de commentaires et de mails sur Papilles et Pupilles. 99,9 % sont sympa, bienveillants et amicaux. Et puis il y a le 0,01% restant qui me laisse parfois muette. Comme chaque année j’en partage quelques uns avec vous.

De mon côté, cette année j’ai terminé quelques mails par « A très Bite » au lieu d' »A très vite » et le correcteur d’orthographe de mon téléphone a transformé 2 « bonne journée » en « bonne bourre ». Heureusement je n’ai jamais cumulé les 2. Le type « bonne bourre et à très bite ». OMG :p

Comme chaque année, j’ai subi le fait de ne pas être physionomiste et ai discuté avec des personnes en pensant que c’en était d’autres et cela a constitué de nombreux quiproquos. C’est juste horrible. Après pour dé dramatiser, je raconte toujours que quand mon mari a eu sa première permission quand il faisait son service militaire, je ne l’ai pas reconnu sur le quai de la gare (il faut dire qu’il n’avait quasiment plus de cheveux).

#Han

Bref, je vous souhaite une excellente lecture et  Joyeux Noël.

#BecSucré

Commentaire sur une recette de foie gras :

A mon avis le foie gras étant naturellement sucré il ne faut surtout pas en rajouter.

Ahem ©WAYHOME studio shutterstock

Ahem ©WAYHOME studio shutterstock

#Pourquoi Moi

Reçu par mail :

Bonjour

En juillet nous avons pris du caviar nous étions très satisfaits.  J’aimerais en commander comment puis-je procéder ? Est il possible de l’avoir pour le réveillon ?

Merci par avance

Caviar ©MH STOCK shutterstock

Caviar ©MH STOCK shutterstock

#Ouf

Commentaire sur un recette de sauté de porc au chorizo :

J’ai mis du poulet à la place du porc, ajouté des haricots verts et remplacé l’alcool par un fond de gibier, c’était très bon

J'ai rien vu ©Zapylaiev Kostiantyn. shutterstock

J’ai rien vu ©Zapylaiev Kostiantyn. shutterstock

#Substitut

En commentaire d’une recette  :

Aujourd’hui même j’ai fait le même genre de plat mais j’ai mis de la bière plutôt que chorizo.

Bière ©NaturalBox shutterstock

Bière ©NaturalBox shutterstock

#SciencesPhysiques

Commentaire :

 J’ai bien fait cuire la préparation à feu doux en remuant sans arrêt. J’ai attendu l’ébullition mais ce n’est jamais venu.

OhMyGod ©Paulik shutterstock

OhMyGod ©Paulik shutterstock

#PourquoiMoiBis :  

Reçu par mail :

Dans le cadre du développement d’un nouveau projet dans notre département R & D « pâtes à tartiner », nous sommes très intéressés par vos produits spécifiquement Pétales de rose séchées.

Pétales de roses séchées ©Elena Pavlovich shutterstock

Pétales de roses séchées ©Elena Pavlovich shutterstock

#VieDeMerde

Rencontre-cougar vous a ajoutée comme amie et suit désormais vos activités sur hellocoton !

Vie de merde. ©Robeapaillettes

Vie de merde. ©RobeAPaillettes

#EtLaMarmotte

Suite à une relance pour une facture non payée :

Je  viens d’avoir le retour de la comptabilité, ils ne comprennent pas ce qui se passe donc on vient de refaire un virement en urgence, vous devriez le recevoir d’ici quelques jours.

Bien sur ©Fotoluminate LLC shutterstock

Bien sur ©Fotoluminate LLC shutterstock

#TestDeRorschach

Sur une photo de poitrine de veau farcie :

J’aime bien votre site mais la photo est mal choisie  ;  brrrrrrr on dirait les entrailles d’une femme avec les bras de part et d autres.

Excusez moi, je vais vomir ©Elnur shutterstock

Excusez moi, je vais vomir ©Elnur shutterstock

#UbuRoi

Recu par mail : Quelle est votre adresse mail ?

Hum Hum ©Kues shutterstock

Hum Hum ©Kues shutterstock

La suite pour le jour de l’an <3

J’en profite pour dire un grand merci à tous les gens qui m’ont envoyé leurs photos de plats de réveillon voire des petites vidéos. J ‘étais super touchée <3

Joyeux Noël

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers commentaires
  • Phoebiane a écrit le 6 janvier 2019

    Pour votre prochain bêtisier, vous pouvez vous inspirer de votre 1er paragraphe #mathématique 😉
    Merci beaucoup pour votre blog qui est toujours d’une grande aide pour préparer mes petits plats.
    Bonne année 2019 !

    • Anne a écrit le 6 janvier 2019

      😉

  • Val a écrit le 31 décembre 2018

    Je cherchais une recette de farce sans chair à saucisse… ma pintade et sa farce landaise est au four ! Merci encore Anne pour votre réponse à mon urgence culinaire – remplacement du petit suisse par de la faisselle.
    Je profite du temps de cuisson pour visiter votre blog : bravo pour les recettes les photos la navigation les différents modes de recherche qui donnent envie de cuisiner !
    J’ai bien ri avec le bêtisier : riche idée !
    Votre blog est à présent dans mes favoris ?

    • Anne a écrit le 2 janvier 2019

      Merci Val et bonne année 🙂

      • Val a écrit le 6 janvier 2019

        Bonne année également gourmande et savoureuse !

        • Anne a écrit le 6 janvier 2019

          Merci <3

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers