Originaire d’Asie, le kasha est un sarrasin décortiqué, concassé et grillé principalement consommé en Europe de l’Est (Russie notamment).
Face aux adeptes de plus en plus nombreux des produits sans gluten, il gagne en popularité comme ingrédient de substitution au blé. Riche en nutriments et antioxydants, le kasha est devenu un must dans les cuisines européennes. Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’une céréale mais plutôt d’un fruit, les graines de kasha sont souvent présentées en accompagnement de vos plats de viandes ou de poisson, comme le riz ou le quinoa.
Il peut être servi cru ou cuit, en porridge ou en plat principal avec des légumes. Il peut être aussi utilisé pour paner vos préparations, en salade et en galette.
Le Kasha apporte une touche originale et savoureuse à toutes vos préparations.(source) .A noter que sa texture croustillante se marie délicieusement avec le chocolat indique Sophie de Bernardi, Cheffe pâtissière du Café de la Paix, InterContinental® Paris Le Grand.
Vous en trouverez dans les épiceries biologiques.
Comment cuire le kasha
Il surfit de faire torréfier le kasha à sec dans une sauteuse anti adhésive pendant 5 minutes puis de le couvrir d’eau bouillante salée. Comptez 1 volume de kasha pour 2 volumes d’eau. Portez à ébullition, couvrez et faites cuire à frémissement 10 minutes à 15 minutes suivant si vous le préférez plus croquant ou fondant. Le kasha va gonfler, ne prenez pas une casserole trop petite 😉 .
On compte 50 g de kasha par personne.
Bon appétit !
j’ai connue enfant en goûtant de la cuisine russe
plus depuis
Il parait que cela devient tendance.
yes j’étais tendance y a …. longtemps alors !!
😉
Précurseur 🙂
hi hi hi !!
Bonjour,
Je fais une recette de chocolat chaud au kasha: une vraie tuerie!!
Il faut mettre les graines à tremper, les mixer puis en extraire l’eau. On mélange avec du lait végétal ou de vache, on ajoute du chocolat en morceau et des épices. Et on se régale!!
Bonjour Laurence. Merci pour ce partage <3