C’est dans le cadre de la création de la marque Bassin d’Arcachon que je me suis rendue chez Anne Sophie Ragon. Hydro-thérapeute de profession, elle propose dans ce centre de thérapie marine des soins réalisés à base de boue du bassin. Sa particularité tient en une importante teneur en calcium, en souffre et en silice ce qui permet d’obtenir de bons résultats en matière de re minéralisation et de détox.
C’est grâce aux huîtres présentes dans le bassin que les boues sont si riches. Ces dernières sont récupérées dans les claires en association avec les ostréiculteurs. Les boues récupérées sont mises à maturer dans notre propre claire ostréicole pendant plusieurs mois, au long du cycle des marées du bassin d’Arcachon m’a expliqué Anne Sophie. Ensuite Mathieu, mon mari, qui lui est ostéopathe, sort les boues, les tamise, les malaxe et les ré-oxygène à l’eau salée. Ensuite il ne reste plus qu’à filtrer en les conditionnant selon les textures :
- La texture des applications localisées : C’est la boue la plus compacte. On va se servir de son effet thixotropique, c’est à dire qu’on va se servir du poids de la boue sur l’articulation pour aider à réduire l’inflammation.
- La texture des enveloppements : texture entre deux 😉 La boue travaille d’une façon globale et générale sur la détox du corps.
- La texture des bains : C’est une texture crème. On l’utilise pour la relaxation musculaire et articulaire et la détente du système nerveux. Elle est chauffé à environ 38/40 °C et est déposée en cataplasmes sur le corps. Ainsi, les vaisseaux sanguins se dilatent et la peau absorbe mieux les éléments actifs. J’ai testé pour vous et c’est vraiment chouette. Au début, j’ai eu un peu de mal avec la température de la boue, mais après, enveloppée dans un film plastique et une couverture chauffante, c’était top. Anne-Sophie est en plus très douce et c’est un vrai plaisir de se faire chouchouter. Le seul point négatif, c’est l’odeur des boues (qui contiennent du souffre) mais c’est le défaut de sa qualité.
Bref, vous avez aussi bien des soins bien être que des soins curatifs. Les massage vont de 15 à 65 euros, les enveloppement avec couverture coûtent 50 euros. Tous les prix sont sur le site Oceanic Therapy.
Un vrai très bon moment. Merci Anne Sophie !
Oceanic Therapy – 198 quater boulevard Pierre Dignac – Gujan-Mestras, Aquitaine, France
- Le site : www.oceanic-therapy.fr
- La page Facebook : Oceanic-Therapy
Enjoy !
J’ai visité cet institut lors de mes vacances à Arcachon grâce à ton article. J’en suis ressortie reposée et ravie ! Un très bon moment, je recommande vivement cette adresse.
J’en suis ravie 🙂 J’avais passé un très bon moment 🙂