Delphine Cuville, fondatrice de la marque Marelia est une passionnée de la cuisine et une alchimiste née.
Longtemps installée dans la région parisienne où elle exerce un métier de commerciale, elle est très vite rattrapée par sa passion des bonnes choses. Pied-noire, espagnole d’origine, sa grand-mère qu’elle nommait joliment « Marelia » lui a incontestablement transmis le goût des bonnes choses, que ce soit l’amour des épices ou l’art d’allier les saveurs sucrées et salées. Les valeurs culinaires sont primordiales dans une famille déracinée dit-elle.
Des confitures et des condiments
C’est à Andernos Les Bains, petite ville nichée au cœur du Bassin d’Arcachon connue pour ses jolies cabanes qu’elle reconstruit ses « souvenirs d’enfance chauds et colorés ». Elle les transmet au travers de sa première gamme de « Confiture Maison Marelia » qui se déclinera rapidement en une centaine de saveurs, sucrées & salées, au fur et à mesure des saisons… On trouvera également bientôt ses premiers ketchups et ses vinaigres à la pulpe de fruits.
Elaborées à l’ancienne et cuites dans des chaudrons en cuivre avec 70% de fruits et 30% de sucre de canne, ses confitures sont délicates, proches des saveurs exquises d’Aquitaine.
Informations pratiques
Confitures Marelia – 32 rue Panhard & Levassor – 33 510 Andernos
Une page facebook : @maisonmarelia où vous trouverez notamment la liste des points de vente.