- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Oceanic Therapy, Gujan Mestras

C’est dans le cadre de la création de la marque Bassin d’Arcachon que je me suis rendue chez Anne Sophie Ragon. Hydro-thérapeute de profession, elle propose dans ce centre de thérapie marine des soins réalisés à base de boue du bassin. Sa particularité tient en une importante teneur en calcium, en souffre et en silice ce qui permet d’obtenir de bons résultats en matière de re minéralisation et de détox.

C’est grâce aux huîtres présentes dans le bassin que les boues sont si riches. Ces dernières sont récupérées dans les claires en association avec les ostréiculteurs. Les boues récupérées sont mises à maturer dans notre propre claire ostréicole pendant plusieurs mois, au long du cycle des marées du bassin d’Arcachon m’a expliqué Anne Sophie. Ensuite Mathieu, mon mari, qui lui est ostéopathe, sort les boues, les tamise, les malaxe et les ré-oxygène à l’eau salée. Ensuite il ne reste plus qu’à filtrer en les conditionnant selon les textures :

Bref, vous avez aussi bien des soins bien être que des soins curatifs. Les massage vont de 15 à 65 euros, les enveloppement avec couverture coûtent 50 euros. Tous les prix sont sur le site Oceanic Therapy.

Un vrai très bon moment. Merci Anne Sophie !

Oceanic Therapy – 198 quater boulevard Pierre Dignac – Gujan-Mestras, Aquitaine, France

Enjoy !