Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Le Refugee Food Festival : Bordeaux du 20 au 25 juin 2017

Actu Gourmande, les news Agenda

Refugee Food Festival Bordeaux

Refugee Food Festival Bordeaux

Initiative citoyenne, le Refugee Food Festival contribue à changer notre regard sur les réfugiés grâce aux valeurs universelles de convivialité et de générosité de la cuisine.

Du 20 au 25 juin, la carte d’établissements bordelais partenaires s’enrichira de plats imaginés et préparés par des cuisiniers et cuisinières réfugiés de la Métropole : cartes blanches, menus à quatre mains, déjeuner, dîner, brunch… Si le principe reste de mettre à l’honneur les compétences du chef invité et la spécificité de sa cuisine, l’équipe bordelaise du Refugee Food Festival organise un panel d’expériences originales, d’associations logiques ou surprenantes, toujours uniques.

Une dizaine de rendez-vous dans des établissements bordelais (Darwin, Le Taquin, Symbiose, L’Alchimiste Café Boutique ..) pour découvrir le meilleur de la cuisine afghane, syrienne, arménienne, congolaise, sahraoui etc.

Les objectifs du festival :

  • Changer de regard sur les personnes réfugiées : Derrière chaque personne réfugiée, un homme ou une femme a de précieux talents.
  • Accélérer l’insertion professionnelle de cuisiniers venus d’ailleurs : En les mettant en relation avec des restaurateurs engagés, le Refugee Food Festival offre un tremplin à ses cuisiniers réfugiés qui misent sur la cuisine pour réussir leur intégration sociale et professionnelle dans la Métropole.
  • Bien manger, autrement : Nous défendons la cuisine comme porte d’entrée vers l’autre et sur le monde ; le Refugee Food Festival invite donc à un voyage gustatif fédérateur vers des saveurs souvent méconnues.

« Parce qu’elle est le dernier rempart contre la barbarie, la solitude, les ennuis. La cuisine c’est la vie, c’est l’amour, la famille et les amis. » Luc Dubanchet

En attendant juin, le Refugee Food Festival participera au Festival Street Food Solidaire d’Ernest à la Halle des Douves le 29 mai prochain pour une petite mise en bouche !

Un événement Food Sweet Food, co-organisé avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Allez on en discute ?
Les commentaires

Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 600
followers
Pinterest
567 200
followers
Instagram
88 500
followers