Fondée à Reims en 1756, la Maison Fossier célébrera en 2016 ses 260 ans d’existence. Fervente défenseur du patrimoine gastronomique champenois et de l’art de vivre à la française, elle s’est vue consacrée en 2006 « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Une formidable reconnaissance.
Elle doit sa renommée à une recette, imaginée dans la cité des Sacres en 1690 et toujours perpétuée par les Maîtres Biscuitiers Fossier, celle d’un biscuit léger, croustillant et délicatement poudré : Le Biscuit Rose de Reims. Il est souvent associé au Champagne et est un symbole de la fête.
Texture unique et saveur délicate
Ces biscuits se caractérisent par leur couleur rose (dûe à la présence de cochenilles) et par leur texture craquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Leur saveur est délicatement sucrée et parfumée à la vanille. Les Biscuits Roses de Reims se dégustent nature, trempés dans du champagne ou du vin doux.
Ils sont aussi utilisés dans la préparation de desserts, tels que des tiramisus ou des crèmes brûlées.
Vous les trouverez dans les grandes surfaces, dans les épiceries fines ou encore en ligne.
Des recettes utilisant les biscuits roses de Reims
Je vous propose de vous régaler avec :
- Une charlotte aux fraises façon Tiramisu.
- Un fraisier express aux biscuits roses de Reims.
- Un tiramisu aux poires, chocolat blanc et gingembre.
Informations pratiques
Maison Fossier – Reims
- Un site : www.fossier.fr
- Une page Facebook : Biscuits Fossier
Enjoy !
bonjour
une magnifique recette avec des biscuits roses de reims, c’est une charlotte, mousse chocolat noir, avec des griottes (au sirop en bocal), un délice et épatant visuellement !
🙂