
Biscuits roses du Reims ©Fossier
Fondée à Reims en 1756, la Maison Fossier célébrera en 2016 ses 260 ans. Elle doit sa renommée à une recette, imaginée dans la cité des Sacres en 1690 et toujours perpétuée par les Maîtres Biscuitiers Fossier ; celle d’un biscuit léger, croustillant et délicatement poudré : Le Biscuit Rose de Reims.
Toujours associé au champagne autrefois, il est un symbole de la fête. Aujourd’hui, il est aussi utilisé dans de nombreuses recettes. Outre sa couleur rose, il est caractérisé par une texture craquante et fondante.
Fervents défenseurs du patrimoine gastronomique champenois et de l’art de vivre à la française, la Maison Fossier réhabilite avec ses équipes, certaines recettes historiques comme le pain d’épices de Reims disparu depuis des décennies. En 2006, la biscuiterie s’est vue consacrée « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Une formidable reconnaissance.
La Maison Fossier fête cette années ses 260 ans avec différents évènements :
- Dans les lieux de vente : Les 7 boutiques de la Maison Fossier sont évidemment les premières actrices de cet anniversaire exceptionnel ! A cette occasion elles réservent à tous les visiteurs et durant toute l’année, de formidables événements ainsi que de savoureuses opérations
- Avec une boite collector en hommage aux 260 ans de créations gourmandes : Composée de Biscuits Roses, elle sera mise en vente au second trimestre 2016. Objet de gourmandise et de convoitise elle permettra également, si la chance sourit, de gagner un magnifique Louis XV en argent d’une valeur estimée à 150€.
- ou encore avec un jeu concours : la Maison Fossier organise un grand jeu concours autour des 260 ans. Avec plus de 150 lots à gagner dont un week-end gastronomique d’exception en Champagne.
Maison Fossier – Reims
- Un site : www.fossier.fr
- Une page Facebook : Biscuits Fossier
Cliquez ici pour découvrir ma recette de tiramisu au poires, gingembre, chocolat blanc et biscuits roses.
bonjour
une magnifique recette avec des biscuits roses de reims, c’est une charlotte, mousse chocolat noir, avec des griottes (au sirop en bocal), un délice et épatant visuellement !
🙂