P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Le chef Italien Bruno Barbieri crée un menu de gala pour les navires Costa Croisières

Actu Gourmande, les news

Bruno Barbieri ©Costa Croisieres

Bruno Barbieri ©Costa Croisieres

À partir du mois de janvier 2016, Bruno Barbieri, le chef italien le plus étoilé au Guide Michelin, comptabilisant au total sept étoiles, proposera son menu de gala à bord des navires de la flotte Costa. Ce partenariat d’excellence fait partie des nouvelles grandes idées de la compagnie italienne qui visent à rendre ses croisières encore plus exclusives et uniques.

Le menu de gala a été créé tout spécialement par Bruno Barbieri pour les passagers de Costa. Il tient donc compte des différentes cultures et nationalités représentées à bord et invite les passagers, qu’ils soient italiens ou internationaux, à comprendre l’importance des matières premières et la manière dont elles sont travaillées.

Ce parcours au cœur des origines et de la mémoire du chef est également le résultat de son expertise en tant que grand interprète de la cuisine italienne. C’est un véritable voyage au travers des saveurs et des parfums, qui propose une association habile entre créativité et tradition retraçant ainsi les caractères de l’Italie, du nord au sud. Une attention particulière sera aussi accordée au dressage et à la présentation, car une expérience gastronomique commence toujours par le plaisir des yeux.

Le menu :

Menu de gala
Cliquez pour agrandir

En plus du menu exclusif créé par le grand chef italien, Bruno Barbieri, les spécialités gastronomiques de haute qualité proposées à bord des navires Costa se fondent sur les grandes traditions régionales italiennes, avec plus de 400 plats représentant 16 régions, qui symbolisent l’identité italienne et qui font la fierté du pays. Costa Croisières, toujours à l’écoute des besoins de l’ensemble de ses passagers, propose également des menus végétariens et végétaliens complets, avec des mets qui offrent ce que l’Italie a de meilleur.

L’eau, qui est l’un des éléments clés de la créativité du chef, a pris une place prépondérante au sein de ce partenariat entre Costa et Bruno Barbieri. En effet, la mer est l’un des facteurs essentiels de cette rencontre particulière : il s’agit en fait d’un retour aux sources pour le chef, qui a fait ses premiers pas culinaires à bord de navires de croisière. Un retour qui, avec Costa et grâce à ce menu, a la saveur d’un rêve qui se réalise.

Actuellement, Bruno Barbieri est juge de la cinquième édition de Masterchef Italie. Il inaugurera son nouveau restaurant à Bologne au printemps 2016.

Allez on en discute ?
Les commentaires

Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actuellement en déplacement, je dispose d'un accès limité à mes mails et suis au regret de ne pouvoir répondre rapidement à vos commentaires. Merci pour votre patience.

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

S'inscrire à la
newsletter
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 600
followers
Pinterest
415 400
followers
Instagram
29 600
followers
Exotique
Whisky Bay - Wilsons Promontory
Princes Pier - Port Melbourne
Sunset - Melbourne
Sur le vif...
Fermer