Vendredi 25 décembre prochain à midi se déroulera à Bordeaux la traditionnelle « Bodega du Cœur« , comme chaque année depuis plus de 20 ans.
Les nouveaux propriétaires, les frères Guinaudeau, ont décidé de poursuivre cette tradition et, à leur tour, pour la 2ème année depuis la reprise de l’établissement en 2014, invitent les Bordelais les plus démunis à déguster la désormais traditionnelle Paella de Noël, réalisée à base de fruits de mer, gambas, poulet…. autour d’un verre de sangria.
Une manifestation caritative d’envergure puisqu’un millier de convives sont attendus.
Des chapiteaux seront dressés dans les trois rues qui entourent le restaurant bordelais : rue des Piliers de Tutelle, rue de la Maison Daurade et rue du Pont de la Mousque.
Familles, clients et amis font le service… et la musique
Pour aider le personnel, ce sont les voisins et les clients de BODEGA-BODEGA qui serviront le déjeuner en toute convivialité et un groupe de musiciens bénévoles animera la manifestation : Flamenco et Paso Doble sont au programme pour inciter à quelques pas de danse…
Cette manifestation est entièrement à l’initiative du restaurant qui en finance la totalité, avec l’appui actif, des services de la Mairie de Bordeaux qui aident à la fermeture des 2 rues et distribuent des invitations auprès des associations caritatives : Emmaüs, Secours Catholique, Secours Populaire, etc.
La Bodega du Cœur a trouvé son nouveau mécène
Lorsque les Cuny, anciens propriétaires, ont rencontré les frères Guinaudeau, très vite ces derniers ont manifesté le désir de poursuivre l’idée d’organiser un noël pour les plus défavorisés.
C’est donc tout naturellement que les deux familles se donneront la main le 25 décembre pour organiser cette manifestation généreuse.
Bodega Bodega
4 rue des Piliers de Tutelle
33 000 Bordeaux
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !