Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Quelle est la meilleure période pour visiter l’île Maurice

Ile Maurice

Ciel d'orage - Hôtel Ravenala - Ile Maurice-

Ciel d’orage – Hôtel Ravenala – Ile Maurice

L’île Maurice bénéficie d’un climat tropical. il n’y a que deux saisons :

  • l‘été austral, chaud et humide qui se déroule  d’octobre à avril où les températures dépassent les 30 °C
  • l’hiver austral de mai à septembre avec des températures moyennes de 22°C .

C’est l’inverse de chez nous puisque l’île est située dans l’hémisphère sud.

Quelle est la meilleure période pour visiter l’île Maurice ?

Cela dépend de ce que vous voulez y faire : farniente, sports nautiques etc.

  • Les mois les plus chauds sont décembre et janvier.
  • Février et mars sont les mois les plus pluvieux.
  • Juillet et août (le plein hiver) sont les mois les plus venteux. Si vous êtes amateur de voile, de kitesurf etc., c’est une bonne période pour y aller. Selon ce que vous cherchez sachez que la côte Ouest est plus ensoleillée et elle est moins venteuse qu’à l’est. La température moyenne en hiver est de … 22°C . #ToutVaBien 😀 .
  • De novembre à mai, Il existe un risque cyclonique (surtout de décembre à mars) mais il est peu élevé du fait de la petite taille de l’île.

Attention comme vous êtes dans une zone tropicale, le soleil se couche tôt (vers 17h30 en hiver) et un peu plus tard en été.

J’ai eu la chance d’y aller à plusieurs reprises et à plusieurs saisons et même si c’est toujours super bien, les meilleurs périodes restes quand même d’avril à juin et surtout de septembre à décembre. C’est vraiment chouette et c’est génial alors qu’il fait froid chez nous de partir au soleil. Cela fait un bien fou.

Pour savoir que faire à l’île Maurice, je vous renvoie à tous mes articles (clic). Je vous recommande avant de partir, comme pour tout pays, de regarder le site France Diplomatie. Vous y trouverez tous les conseils pour les voyageurs.

Bon voyage !

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
Sur Instagram
  • epiceskarina a écrit le 11 novembre 2015

    Oui mais ce sera de la pluie chaude !

  • liloun48 a écrit le 11 novembre 2015

    Très agréable. Je m’y sentirai bien .

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers