C’est la seconde fois que je viens à l‘Île Maurice. L’émerveillement de mon premier voyage est toujours là, je suis toujours sous le charme des paysages sublimes. Je suis ici pour le travail et je loge à l’Hôtel Touessrok. A l’époque c’était juste avant la rénovation, l’hôtel ayant été ouvert en 2018. Ce fleuron du groupe Sun Resorts était l’un des plus grands resorts du monde et représentait la quintessence du luxe au sein de l’industrie hôtelière.
Quand j’y suis allée il avait encore de très beaux restes. C’est un hôtel chic et élégant, situé le long de la plage de sable blanc bordée de palmiers de la baie de Trou d’Eau Douce. Nous sommes ici sur la côte est de l’île Maurice. Ma chambre était gigantesque et la déco bloquée dans le design des années 70. Meubles en acajou, carrelage, j’avais un peu l’impression d’être dans un musée du design. Pas désagréable du tout.
Cerise sur le gâteau, l’hôtel possède une île privée, l’îlot Mangénie, ouverte exclusivement aux personnes séjournant sur place.
C’est un peu la cerise sur le gâteau, le joyau de la couronne du Touessrok : plages de sables blanc, murmure de l’océan indien, verdure de l’îlot. Un air de paradis sur terre.
Vous vous imaginez tel Robinson Crusoë sur votre île secrète (enfin pas si secrète que cela), à 10 minutes de bateau. Vous êtes également à proximité de la très belle Île aux cerfs.
J’avais pu y tester plusieurs restaurants dont un excellent restaurant indien servant une cuisine contemporaine, épicée et pleine de saveurs. Vraiment excellent. L’hôtel appartient aujourd’hui à la chaîne Shangri-La. je n’y suis pas encore retournée. Peut être un jour ?
Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa – Coastal Road, Trou d’Eau Douce, Maurice.
@papilles que ça doit être dur de passer quelques jours là haut 😉
@nmenar it looks like the one we went…
trop trop beau
Bon ça suffit
@papilles c ou ?
Hyper apaisant. Merci! 🙂
À l’île Maurice ?
@brunecanelle oui 😉