La semaine dernière, pour la première fois depuis 6 ans le Costa NeoRomantica faisait escale à Bordeaux. La compagnie en a profité pour inviter des journalistes, blogueurs et agents de voyage à bord pour leur faire visiter le navire. Et c’est ainsi que je me suis vue contempler et photographier sous des angles clairement inhabituels les quais de la ville :
Et je peux vous dire que je serai bien restée ici tout l’après midi.
Ces bateaux de la collection Neo sont les seuls qui peuvent venir à Bordeaux car ils sont plus petits que les autres.
Avec cette gamme neoCollection, Costa lance une invitation à la lenteur et à davantage de souplesse et de liberté. Il ne s’agit pas d’être lent, mais de prendre le juste temps. Avec des navires plus intimistes, des destinations authentiques, ou encore des escales plus longues, il est plus facile de savourer tranquillement le voyage.
Après cette croisière qui passe par Bordeaux, le bateau s’en ira voguer du côté des magnifiques Iles Lofoten en Norvège.
Cela fait envie non ? D’ailleurs pour ceux qui hésiteraient, il nous a été indiqué que Costa lançait une offre satisfait ou remboursé.
2 infos m’ont particulièrement intéressée côté gourmandise :
- La compagnie a lancé un partenariat avec Slow-Food et propose certains menus à bord réalisés avec des produits artisanaux italiens.
- Il est possible de participer à des ateliers dans l’oenothèque du bateau pour découvrir des accords mets vins. J’ai pu participer à l’un d’entre eux qui mettaient à l’honneur des fromages et des vins italiens. Très chouette !
Et puis il y a aussi les excursions, la conciergerie (si vous préférez vous balader seul), le spa (trop bien) et plein d’autres choses. Pour les bordelais, le bateau passera au retour de ses croisières du Nord au mois de septembre. Une autre occasion d’en prendre plein les yeux !
Si vous voulez en savoir plus, un site : www.costacroisièreres.fr et une page Facebook : Costa croisières.
Enjoy !