Le délicieux petit déjeuner du Taj Lake Palace en Inde comprend un uttapam. C’est une sorte de pancake au riz (dosa) et aux herbes. Il est servi avec du sambar (comme un dahl avec des aubergines), un chutney de coco, de la purée de coriandre, et de la purée de tomates. C’est un plat très populaire de l’Inde du sud.
Absolument excellent.
J’ai cherché des recettes sur le web à partager avec vous. Il y en a pas mal mais elles comprennent tellement d’ingrédients introuvables ici que j’ai renoncé à vous les proposer. Il faudra aller sur place pour les déguster. Ou peut être vous rendre, plus facile, dans un restaurant indien 😉 . Si vraiment vous êtes motivé et que vous avez les ingrédients je vous renvoie ici .
Si le dosa peut être rapproché de la crêpe, on peut comparer l’Uttapam à un pancake salé. Au-delà de leur épaisseur il se différencie du Dosa par sa garniture : l’Uttapam est cuit en y incorporant des morceaux de tomates, d’oignons, de piments verts et de la coriandre fraiche. C’est pour cela qu’il est souvent appelé la “pizza” de l’Inde !
La recette de la pâte en elle même est là (au cas où vous l’ayez ratée).
Bon appétit !
Le restaurant de cet hôtel est végétarien si je me souviens bien ? @papilles
@poopoopidoo j ai juste pris le petit dej (j’ai dîné dans Udaipur) j ai pris vegan mais je crois qu’il y avait aussi du non vegan
nice 🙂