![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
tes photos sont sublimes, ça fait rêver!
Merci Hélène
Cap Malheureux, ca a ete ma « deception » de notre premier tour a Maurice : je m’attendais a voir une petite eglise completement perdue au milieu de nulle part… Mais c’etait tres chouette quand meme !
Maurice, de toute facon, c’est genial ! Et c’est tres sympa de visiter en se deplacant en bus, c’est encore une autre idee de l’ile.
*soupir* *m’enfin, pas trop quand meme, y a Boston qui me tend les bras la tout de suite maintenant…*
Des bises, m’dame Papilles !
Ahhh Boston, j’en ai de super souvenirs. Tu vas te régaler 🙂
Je suis allée à l’ile Maurice au mois d’avril et j’ai adoré. J’ai rencontré des gens géniaux avec un grand coeur on dit souvent beaucoup de bien des Mauriciens et ça c’est confirmé. En plus l’ile est vraiment fabuleuse ! bref pour un beau séjour pleins de couleurs il ne faut pas hésiter 🙂 en tout cas tes photos sont superbes ! NoSTALGIE 🙂
Les Mauriciens sont adorables, ca c’est sur 🙂
Cap Malheureux, j’y étais arrivée en bateau, juste après avoir fait ma toute première sortie snorkelling. Un chouette souvenir pour moi.
Et je confirme, le bus, c’est sympa aussi pour se déplacer. A l’époque (12 ans !), ça ne coûtait rien ou presque et entre la déco kitch-foot-bollywood ou les arrêts de bus au milieu de nulle part avec les contrôleurs qui jouent aux cartes sous un arbre, ça rajoute au dépaysement 🙂
mdr
de superbes images!!
dommage que toutes les plages ne sont pas aussi belles car le sud est très polluée !!
t’as raison, vaut mieux se déplacer en taxi, les mauriciens sont des oufs sur la route !
bonne soirée
bises
Je ne connais pas du tout le sud. C’est triste :/
superbe voyage !!
manue :))
Merci Manue 🙂
mAGNIFIQUES PHOTOs
Merci Anne
merci 🙂
Ah l’Ile Maurice ! Encore et toujours ! Et tu sais ce qu’on dit ? Jamais deux sans trois ! 😉
Je croise les doigts 😉
waouh tu me donnes envie d’exotisme culinaire et d’épices venues de loin 🙂
Vive les vacances 😉
Superbe, je n’y suis jamais allée, snif, ça fait bien envie !
IL faut que tu y ailles, c’est magnifique
Merci pour ces photos! A quand une petite recette mauricienne?? :))
Fabienne, il y en a plein
Le gâteau piment : https://www.papillesetpupilles.fr/2014/05/gateaux-piment-ile-maurice.html/
Le rhum arrangé aux litchis : https://www.papillesetpupilles.fr/2013/12/rhum-arrange-aux-litchis-recette-de-lile-maurice.html/
Les noix de coco au sirop vanillé : https://www.papillesetpupilles.fr/2014/06/noix-de-coco-au-sirop-vanille.html/
Le curry de poulet aux crevettes : https://www.papillesetpupilles.fr/2014/02/curry-de-poulet-aux-crevettes.html/
Infusion à la citronnelle https://www.papillesetpupilles.fr/2014/06/infusion-a-la-citronnelle.html/
Saumon laqué sauce soja, mangue et badiane https://www.papillesetpupilles.fr/2013/04/saumon-laque-sauce-soja-aux-mangues-badiane-et-citron-vert.html/
Quelle magnifique île, j’en garde des souvenirs de fou !
Ca, je veux bien croire 🙂
Belle description. En plus les photos sont excellentes. Elles reflètent toute la beauté de l’île. En tout cas j’imagine que vous avez passé un merveilleux séjour!!
Merci Jessica 🙂 C’était paradisiaque <3
belle île
Très belle photos , très joli ça donne envie d’y allé 🙂
oh oui 🙂
Merci Maria-Pia
Merci pour vos belles photos. Et si je peux me permettre un commentaire, attention quand vous êtes piétons car les trottoirs sont inexistants et prendre le bus c’est sympa mais faut pas être pressé car les horaires c’est comment dire .. « c’est celui derrière 🙂 »
mdr 😉
HRIW
Merci Anne c’est splendide .
C’est est super beau merci
Merci, vos photos sont superbes, c’est bien tentant !!!!
J’ai adoré et voyagé a travers vos photos un endroit magique
Ile splendide, pour y avoir été dans le nord à ( l’ ‘Hôtel Le Canonnier) un vrai paradis !!!!!! les gens sont super gentils !
Ile splendide, pour y avoir été dans le nord à ( l’ ‘Hôtel Le Canonnier) un vrai paradis !!!!!! les gens sont super gentils !
merci pour vos recettes vous nous faites voyager et profiter de vos degustations merci et bonne soiree
merci 🙂
Ça a l’air de souffler!!
Suite à de nombreux rejets de mon dossier par les banques pour mes demandes de credits .
j’ai eu mon prêt entre des particuliers grâce à cet Organisme normé ( AIDER LES PARTICULIER A REALISER LEUR PROJET )
Il peut vous aider comme moi, vous qui êtes dans le besoin contacter leurs si vous ete sérieux et honnête . Alors je vous conseille de leur contacter et vous serez satisfaire pour tous les services que vous la demanderez. Voici sont adresse électronique:
Email : aidefinancier@outlook.com
Veuillez les contacter en cas de besoins
Un bel article qui dépayse 🙂 je dis oui !!!!