A l’instar de l’âne qui avance dès qu’on lui tend une carotte, certains aliments nous feraient démarrer la journée du bon pied ? Découvrez ces aliments à avoir absolument dans sa cuisine.
Le chocolat
Pour une nouvelle c’est une bonne nouvelle n’est-ce pas ? Pas vraiment grâce à sa composition (pour profiter des substances bénéfiques qu’il contient il faudrait en manger en énormes quantités), mais parce qu’en consommer nous fait plaisir et donc provoque une sécrétion accrue de sérotonine. Attention à ne pas en grignoter en trop grandes quantités vu les calories qu’il contient et privilégiez plutôt le noir, à fort pourcentage en cacao.
Les fruits de mer
Parce qu’ils sont riches en magnésium. Et le magnésium est connu pour jouer sur les troubles de l’humeur et du stress. Si vous n’aimez pas les fruits de mer, consommez de la mélasse (sirop à la consistance visqueuse produit à partir du sucre de canne et au bon goût de réglisse, dans les épiceries bio), des légumes secs, sans oublier certaines eaux minérales qui en contiennent beaucoup.
Les aliments contentant des Omega 3
Ils ont un effet bénéfique sur l’équilibre émotionnel. On les trouve dans les poissons gras (privilégiez les poissons de petite taille), les graines de lin moulues, l’huile de colza, les noix, les algues et les légumes verts. A noter qu’il existe une association, Bleu Blanc Cœur, qui rassemble toute une filière autour du lin et qui a créé un label éponyme indiquant les produits animaux équilibrés en oméga-3 (jambon, découpes de viande …).
Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en cuisine !
merci pour ces infos. simple et direct. belle journée.
<3
Moi, je connais un autre aliment qui met de bonne humeur (du moins pendant quelque temps…), mais il paraît qu’on doit le consommer avec modération !
héhé 🙂
Désolée, ce sont de vieux articles que j’ai retouchés