Le Mandarin Oriental, Paris présente sa bûche de Noël édition 2012 : « Sarments». Cette création gourmande est le fruit de la rencontre entre deux étoiles montantes de la pâtisserie et du design : Pierre Mathieu et Ramy Fischler. Le Chef Pâtissier du Mandarin Oriental, Paris fait la connaissance du designer belge alors que ce dernier collabore avec Patrick Jouin sur l’ouverture du restaurant Sur Mesure par Thierry Marx. Sous l’impulsion du Chef du Mandarin Oriental, Paris, Pierre et Ramy unissent leur talent et leur passion, relevant défis techniques et esthétiques pour créer une bûche d’exception.
Véritable trait d’union entre tradition et innovation, « Sarments » associe un jeu de textures et de saveurs authentiques aux lignes épurées et contemporaines d’un design original.
Une bûche de Noël est pour moi l’occasion de perpétuer une tradition culinaire qui, dans les grands restaurants, a toujours stimulé l’envie de dépasser les limites du possible. En temps que designer, ce fut une expérience passionnante que d’élaborer avec Pierre Mathieu une création originale qui joint la prouesse technique au plaisir de l’oeil et du palais – Ramy Fischler
La bûche de Noël se dévoile : un assemblage de tubes en biscuit chocolat sans farine forme un élégant fagot drapé de poudre de cacao. Le coeur en brunoise de mangue vanillée est enveloppé de mousses légères aux chocolats au lait et noir, associées à un croustillant de riz soufflé noisette et à un caramel exotique.
Surprenante, gourmande et innovante, la bûche « Sarments » est disponible en édition limitée et sur réservation uniquement au Comptoir des Pâtisseries. Elle se déguste immédiatement au restaurant Camélia ou se laisse emporter dans son délicat coffret blanc et or.
Bûche du Mandarin Oriental, Paris disponible du 17 au 25 décembre 2012, sur réservation 48h à l’avance au 01 70 98 74 00 au prix de 118 euros (6 personnes). Se décline également en format individuel au prix de 18 euros sur place et 12 euros à emporter. Disponible au restaurant Camélia et au Comptoir des Pâtisseries de l’hôtel
Magnifique….mais vraiment hors de prix…:-(
elle est magnifique!
tout à fait d’accord
C’est de la dynamite ?
à dévorer des yeux…
Comme clacla des Bois cela me fait penser à de la dynamite 😉
Waou le prix !!!!!franchement même si excellentissime pas justifie non qu’en pensez vous!!!! On paie la signature ……
C la buche de M. Nobel !
lol 🙂
Quelle merveille ! Mais comment ça se coupe ???
Mylene Vintier Je ne sais pas ; il y a peut être une doc 😉
Ah non!!!je viens de comprendre !!! Les fagots se mangent à l’unité !? Cela voudrait dire 12 euros le fagot à emporter ?
Ouch ! bonjour le prix quand même
ouwa!!!
Mylene Vintier heu attends je relis.
Mylene Vintier non je pens que ca se tranche. mais je n’en sais rien en fait
Moi j’ai compris qu’y en a des grosses à plus de 100 euros et des petites individuelles à emporter à 12 euros. enfin je crois
oué pareil. Ca a intérêt à être drôlement bon hein 😉
Oui sinon ça risque d’être un peu indigeste 🙂
18 ? la part individuelle, c’est de la bûche de bobo ça dites moi…… sinon c’est joli et sûrement meilleur que la bûche traditionnelle…..
Miam !
à 18 euros la part, ça peut être succulent 😉
Pour des « sarments », ils sont bien symétriques !
c’est vrai +Martin Otsoa 🙂
Papilles et Pupilles … Celà se regarde et se déguste ?
Ce qui sera proposé est un cadeau conçu par une personne bienveillante, et ne peut être défait ! L’heureuse surprise sera pour la personne concernée. Salutation