La pollution est 5 à 10 fois plus élevée à l’intérieur qu’à l’extérieur… et c’est pourtant dans des espaces clos que nous passons près de 90% du temps. La mauvaise qualité de l’air intérieur accentue la survenue de nombreuses allergies respiratoires. Mal connues, souvent mal traitées, ces pathologies peuvent pourtant s’aggraver sévèrement. Des solutions concrètes existent pourtant pour améliorer durablement la qualité de vie des personnes allergiques. Elles sont d’autant plus efficaces que le diagnostic est précoce.
C’est pour pallier ce déficit d’information que l’Association Asthme & Allergies et la communauté allergologique consacrent la 6ème Journée Française de l’Allergie aux allergies respiratoires dues à une mauvaise qualité de l’air intérieur:
Allergies : à l’intérieur aussi ! ».
Le dispositif d’information :
Un site internet – www.allergiesairinterieur.org – offrira dès le 20 mars un accès à une information complète et illustrée sur les allergies provoquées par l’environnement intérieur, les solutions pour limiter le risque et des informations sur le processus à suivre en cas de symptômes allergiques.
Un « tchat » qui permettra au public de dialoguer toute la journée avec des spécialistes pour leur permettre de décrypter leur environnement quotidien sera organisé également le 20 mars.
Pour faire vivre ce dialogue dans le temps, un module « Questions/Réponses » sera en ligne à partir du 21 mars jusqu’à fin avril.
En parallèle, ils sont présents sur les réseaux sociaux par le biais de comptes Facebook et Twitter.
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !